Les héroïnes de Why Women Kill n'ont pas dit leur dernier mot. Cinq mois après la fin de la diffusion de la saison 2 outre-Atlantique, la plateforme américaine Paramount+ vient de renouveler la série de Marc Cherry, le papa de Desperate Housewives, pour une saison 3 dont le nombre d'épisodes n'a pas encore été précisé.
"Why Women Kill explore les vies complexes de ses personnages féminins avec un style, du charme, et un humour noir que seul Marc Cherry peut offrir", a déclaré Nicole Clemens, la directrice des séries originales de Paramount+, dans un communiqué relayé par Deadline, qui accompagne l'annonce du renouvellement de la série.
"Nous sommes ravis que l'audience de la série continue de croître, la deuxième saison s'étant classée parmi les 10 séries les plus vues de la plateforme. Et nous avons hâte de pouvoir vous dévoiler le nouvel ensemble de personnages fascinants et scandaleux que Marc Cherry a créé lorsque la série reviendra pour une troisième saison".
Reste donc à savoir qui seront les stars de cette saison 3, quelle sera l'intrigue de cette nouvelle fournée, et à quelle époque elle se déroulera, puisque, pour rappel, chaque saison de Why Women Kill raconte une toute nouvelle histoire sans lien avec les précédentes. Si ce n'est la thématique centrale, qui réunit des personnages féminins forts dans un univers fait de meurtres, de secrets, et de vengeance.
La saison 2 arrive très bientôt sur M6
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les fans français de la série seront heureux d'apprendre que la saison 2 sera enfin diffusée sur M6 à partir du jeudi 6 janvier 2022, en prime-time. Soit près de deux ans après le succès de la première saison sur la Six, qui avait été proposée entre mars et mai 2020, en plein confinement.
Pour cette deuxième saison, exit Ginnifer Goodwin, Lucy Liu, et Kirby Howell-Baptiste, et place à Allison Tolman (Emergence, Fargo) et Lana Parrilla (Once Upon a Time), qui incarnent Alma et Rita, deux femmes très différentes dont on va suivre le destin en 1949, dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de Desperate Housewives.
Alma (Allison Tolman) est une femme au foyer réservée et optimiste qui n’a qu’un seul rêve : celui d'intégrer un prestigieux club de botanique où se retrouvent les femmes les plus huppées de sa communauté. Malheureusement pour elle, la mère de famille va avoir du mal à se faire accepter par les membres du club et notamment par Rita (Lana Parrilla), la chef de file de ce groupe élitiste.
Cette dernière, mariée à Carlo Castillo, un homme riche, machiavélique, et âgé, n’attend qu’une chose : que son époux meurt. Pour tromper son ennui, elle se divertit dans les bras d’un jeune amant aspirant acteur. Mais quand Alma découvre le terrible hobby secret de son mari Bertram, elle va utiliser cette information à son avantage…
Une saison 2 à découvrir en janvier sur M6, et d'ores et déjà sur la plateforme Salto, qui propose l'intégralité des 10 épisodes depuis cet été à ses abonnés. En attendant une troisième saison donc, qui ne devrait pas arriver avant 2022 ou 2023 sur Paramount+ aux États-Unis.