Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 5 janvier dans Demain nous appartient…
PIERRE EST DÉCOUVERT INCONSCIENT
Même si les résultats ADN ont confirmé que la femme qui vit chez sa fille est bien Zoé, Pierre a du mal à le croire et tente de convaincre Aurore de repousser son rendez-vous chez le notaire pour empêcher cette étrangère de voler son héritage. Même si Sofia commence elle aussi à avoir des soupçons, Aurore est quant à elle certaine qu’ils font fausse route. Mais Pierre la prévient qu’il n’a pas l’intention d’en rester là.
Pendant ce temps, Karim et Martin attendent Rémy Rousseau en bas de chez lui. Bien que celui-ci soit en fauteuil roulant, ils le questionnent sur son implication dans les vols de tableaux. Tandis qu’il répond qu’il n’y est pour rien, Karim reçoit un appel de Sara qui les informe qu’A.L a été repéré en train de cambrioler une villa au Mont Saint-Clair. Sur place, les policiers aperçoivent alors le voleur prendre la fuite. Armé, ce dernier tire sur les pneus de leur véhicule avant de s’enfuir avec son complice.
De son côté, Pierre sollicite l’aide de Raphaëlle. Malgré les conséquences désastreuses que ce genre de procédure pourrait avoir sur sa famille, il veut faire une contestation de filiation. Si le juge accepte sa requête, Zoé sera dans l’obligation de se soumettre à nouveau test ADN sous le contrôle d’un huissier.
Peu après, l’avocate convoque Aurore pour lui faire part de la procédure lancée par son père. Pierre a beau jurer qu’il fait cela uniquement pour protéger sa famille, Aurore est persuadée qu’il veut se venger. Toujours dans le déni, elle aimerait d’ailleurs qu’il rentre à Paris pour leur foutre la paix une bonne fois pour toute.
Non loin de là, Sofia surprend une conversation de sa tante qui explique à son interlocuteur qu’elle est actuellement sur un gros coup qui pourrait lui rapporter beaucoup d’argent. Sans attendre, elle met sa mère dans la confidence et signale que Zoé est probablement revenue pour l’héritage. En vain. Aurore prend à nouveau la défense de sa sœur au grand dam de Sofia qui estime qu’elle se voile complètement la face.
La nuit tombée, Pierre attend Zoé dans la rue et déclare qu’il ne la laissera pas détruire sa famille. La jeune femme continue alors de maintenir qu’elle est sa fille puis précise qu’elle a bien l’intention de prendre sa part d’héritage. Peu après, Bart rentre de ses courses quand il découvre Pierre inconscient au milieu de la rue.
ANGIE ET NATHAN SE RAPPROCHENT
La soir du nouvel an, Angie a eu un véritable crush pour son professeur et lui a envoyé un cœur. Celui-ci attend donc la fin de son cours pour mettre les choses au clair. Tandis que l’adolescente avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour lui, François rétorque qu’elle a clairement franchi une limite puis l’encourage à s’intéresser aux garçons et aux filles de son âge. Il promet ensuite de ne rien dire à sa mère sauf si cela venait à se reproduire.
Plus tard, Jack se confie à Angie sur son histoire naissante avec Simon qu’il n’a toujours pas rencontré. A son tour, elle lui raconte qu’elle s’est faite éconduire par François.
Au Spoon, Nathan est au téléphone avec son père et lui apprend qu’il dort chez une amie depuis qu’il l’a mis à la porte. Angie, qui a entendu leur conversation, comprend rapidement que le père de son camarade est alcoolique. Pour sa part, Nathan ne s’en cache pas puis se confie sur ses problèmes familiaux. Touchée par son histoire, Angie se montre compréhensive puis ils changent de sujet en se montrant particulièrement complices. Lorsque Jack débarque, Nathan l’invite à se joindre à eux mais Angie lui fait discrètement un signe non de la tête.
NOOR RETROUVE SA MOTIVATION
Malgré ses réticences, Noor débute une nouvelle journée de stage. Quand elle change la ligne de perfusion de monsieur Dumoret, ce dernier laisse échapper un petit cri de douleur. Face à ses piques incessantes, la jeune femme peine à cacher son agacement mais Cédric la reprend immédiatement. Après avoir quitté la chambre du vieil homme, il lui rappelle qu’elle doit garder son calme en toute circonstance. Puisqu’elle se plaint du caractère désagréable du patient, l’infirmier explique qu’il réagit de la sorte par peur. En croisant, Samuel dans les couloirs, Noor apprend qu’il part faire de l’humanitaire à Madagascar.
Plus tard, Marianne demande comment se passe son stage et Noor répond qu’elle ne pensait pas que ce serait aussi difficile. Si tout se passe bien à l’école, elle ne parvient pas à maîtriser les gestes techniques et n’est plus sûre d’être faite pour le métier d’infirmière. Marianne lui conseille donc de prendre exemple sur sa mère et de ne rien lâcher.
Dans la journée, Mona débarque à l’hôpital pour faire un test de dépistage VIH et IST pour le nouvel amoureux qu’elle a dans sa vie. Comme elle a la phobie des aiguilles, Noor parvient à détourner son attention en lui posant des questions sur celui qui fait battre son cœur. Résultat, Mona n’a rien senti et Cédric félicite son élève en précisant que sans elle, il ne serait jamais parvenu à la piquer. Un compliment qui remotive Noor au point de décliner un moment d’intimité avec Gabriel pour réviser.