Mon compte
    Don’t Look Up sur Netflix : le réalisateur explique ce faux "faux raccord"
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Les internautes pensaient avoir repéré une erreur de montage dans Don’t Look Up, le film d’Adam McKay sur Netflix. Mais le réalisateur a révélé qu’il s’agissait d’un clin d’œil intentionnel.

    Nouvelle comédie grinçante d’Adam McKayDon't Look Up raconte comment deux astronomes tentent par tous les moyens de prévenir l’humanité qu’une dangereuse comète va s’abattre sur la Terre. Porté par un casting d’exception, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence en tête, ce film disponible sur Netflix a été tourné en pleine pandémie avec des mesures sanitaires strictes, comme nous le révélait Tomer Sisley en interview.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Sortie : 24 décembre 2021 | 2h 22min
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Et les utilisateurs de la plateforme américaine ont pu le constater puisque dans une des scènes du film où les personnages de Timothée Chalamet et Jennifer Lawrence se rapprochent en plein chaos, on voit très furtivement l’équipe de tournage masquée. Les internautes qui ont repéré ce passage ont très vite pensé qu’il s’agissait d’une erreur de montage.

    Capture d'écran / Netflix

    Pas d'erreur pour Adam McKay

    Sauf qu’Adam McKay a révélé sur son compte Twitter qu’il ne s’agissait en rien d’une erreur et qu’il avait volontairement laissé ce passage au montage de Don’t Look Up : "Bien vu ! Nous avons laissé ce passage de l'équipe volontairement pour commémorer l'étrange expérience de tournage. #DontLookUp"

    Le tournage de ce film, qui est autant une satire hilarante sur l’inaction politique et citoyenne face à l’urgence climatique qu’une mise en perspective de la pandémie que nous traversons, a été effectivement étrange. Surtout quand on sait que Meryl Streep a affirmé que le confinement avait atténué son jeu d’actrice et que Jennifer Lawrence a joué avec une dent en moins parce qu’elle n’avait pas le droit d’aller chez le dentiste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top