Pour son film de science-fiction satirique, Don’t Look Up, Adam McKay a convoqué un parterre de stars. Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Cate Blanchett, Mark Rylance et même Ariana Grande ont répondu à l’appel.
Une autre personnalité du grand écran s’est joint à la fête le temps d’une petite apparition : Chris Evans. Son nom n’apparaît pas au générique, mais l’interprète de Captain America prête ses traits à une caricature de l’acteur hollywoodien, nommé Devin Peters, le temps de quelques secondes.
En pleine promotion de son nouveau film, Total Devastation - qui pourrait être l'œuvre d’un Michael Bay ou d’un Roland Emmerich, qui sait ? -, il coche toutes les cases de la star d’action un brin diva : les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, une posture et un ton de crooner… La panoplie est complète.
L’acteur arbore un pin’s en lien avec le mouvement “Don’t Look Up”, lancé au milieu du film. La journaliste lui fait remarquer que son badge ne ressemble à aucun autre, puisqu’il est composé d’une flèche pointée vers le haut et une autre pointée vers le bas.
“Ce pays doit arrêter de se déchirer et de faire de fausses leçons de morale. Réconcilions-nous”, réagit la star. "Quelle bouffée d'air frais", s'entousiasme sans ironie la reporter, malgré la vacuité de sa réponse.
L’occasion pour Adam McKay de se moquer gentiment de certaines célébrités aux prises de position tièdes, qui se protègent pour ne pas perdre leur public et mettre à mal leur carrière. Tout le contraire de Chris Evans, dont le parcours est également marqué par ses engagements politiques.
Don't Look Up est disponible sur Netflix