Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 308 du mercredi 5 janvier 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence". Tandis que Louis et Teyssier passent un marché, Noémie découvre la vérité sur Gaëtan et Stella. En parallèle, Mehdi blesse Hortense.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 5 janvier dans Ici tout commence

LOUIS ET TEYSSIER PASSENT UN MARCHÉ

Maxime et Clotilde s’entraînent pour le concours de la meilleure école de cuisine de France. Si le fils Delcourt trouve que leur recette manque d’un peu d’audace, la cheffe Armand préfère quant à elle rester technique pour s’assurer la victoire. Peu après, ils sont interrompus par Teyssier qui indique qu’il va bientôt pouvoir coincer Louis. De son côté, Clotilde craint pour la réputation de l’école si ce chantage venait à se faire savoir mais Emmanuel lui fait remarquer qu’ils n’ont pas d’autre solution pour évincer Louis du concours.

Pour sa part, Enzo espère faire monter les enchères et rapporte à Louis la proposition du directeur. Comme il ne le prend pas au sérieux, Enzo menace d‘envoyer les photos du véritable carnet à Teyssier. Louis lui demande alors de patienter encore un peu, précisant qu’il a l’intention de faire une annonce dans la journée qui va changer la donne.

Plus tard, Maxime rencontre Enzo afin de savoir s’il compte accepter l’offre de Teyssier. Dans la mesure où il refuse de parler de cela avec lui, le fils Delcourt tente de lui faire comprendre qu’il pourra dire adieu à sa carrière si l’on venait à apprendre qu’il a triché. En effet, il lui signale que Teyssier arrive toujours à ses fins et qu’il ferait mieux d’accepter avant qu’il ne soit trop tard.

Par la suite, Teyssier convoque les deux équipes du concours pour détailler le déroulé des épreuves. Cette année, les écoles seront départagées sur trois épreuves éliminatoires jugées par Michel Sarran, le président du jury. Profitant de l’occasion, Louis déclare qu’il veut la direction d’Auguste Armand s’il gagne le concours. Teyssier accepte mais s’il perd, il devra alors renoncer définitivement à l’institut. Louis valide à son tour les termes de ce marché. Sûr de lui, il affirme à Maxime qu’il parviendra à le faire virer et à ruiner sa carrière une fois qu’il sera nommé à la tête de l’école.

En fin de journée, Enzo prévient Louis qu’il a décidé de décliner l’offre de Teyssier. Tandis qu’ils sont certains de remporter le concours, Charlène a quant à elle du mal à être aussi confiante. Non loin de là, Clotilde et Rose demandent à Emmanuel de revenir sur son marché. Confiant, celui-ci déclare qu’il a trouvé le moyen de se débarrasser définitivement de Louis.

NOÉMIE DÉCOUVRE LA VÉRITÉ SUR GAËTAN ET STELLA

Noémie se questionne sur le collier qu’elle a retrouvé dans les affaires de Gaëtan. Ne croyant pas ses explications, la cheffe Matret se demande si son compagnon ne l’aurait finalement pas acheté pour Stella. En effet, elle a bien remarqué que sa sœur et Gaëtan étaient très complices et passaient beaucoup de temps ensemble. Quand elle l’interroge pour savoir s’il s’est passé quelque chose entre eux, le fils Rivière affirme que non.

Pour en avoir le cœur net, elle tente un coup de bluff en faisant croire à Stella que Gaëtan lui a tout raconté sur leur histoire. Stella tombe alors dans le panneau et confirme avoir eu une liaison avec lui. Les larmes eux yeux, Noémie somme sa sœur de faire ses valises et de quitter les lieux sur le champ.

Avant qu’elle ne parte, Noémie la questionne sur la durée de leur aventure. Mal à l’aise, Stella avoue que cela fait un peu plus deux mois mais assure cependant que tout est terminé depuis leur départ pour l’Italie. Malheureusement, Noémie ne la croit pas et ce d’autant plus que Gaëtan lui a offert un collier. Dans une colère noire, elle prend les affaires de sa sœur puis les jette dehors.

Une fois seuls, Noémie informe Gaëtan qu’elle s’est installée dans la chambre de ses sœurs. Encore amoureux d’elle, il jure de tout faire pour rattraper son erreur mais elle rétorque qu’il n’y a rien à rattraper avant de lancer que leur relation est finie. Quand il lui demande si elle va partir, Noémie répond que non. Comme elle exclut de perdre son restaurant à cause de lui, elle veut qu’ils cohabitent.

MEHDI BLESSE HORTENSE

Mehdi préférant travailler avec d’autres personnes en pâtisserie, Hortense a l’impression qu’il s’éloigne parce qu’il l’aime moins. Après avoir garanti le contraire, le jeune homme indique que c’est Landiras qui lui a conseillé de prendre ses distances en cours. En voyant qu’il se range derrière son avis, Hortense le prend mal.

A la fin du cours de pâtisserie, Hortense confronte Landiras qui estime que cette distance pourrait les aider à développer leur propre univers culinaire. N’entendant pas les laisser faire les mêmes erreurs que lui par le passé, il explique que c’est difficile de mélanger cuisine et relation amoureuse. Seulement, Hortense ne veut pas de ses conseils.

Plus tard, Mehdi signale à Hortense qu’elle ne peut pas s’en prendre à leur professeur sans raison. Etant donné qu’elle est certaine qu’il cherche à les séparer, Mehdi rétorque qu’il fait cela au contraire pour les aider. Gêné, Mehdi finit par lui avouer que cela fait quelque temps que leur duo en pâtisserie ne fonctionne plus et qu’il ne savait pas comment le lui dire. Des propos qui blessent profondément Hortense.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires