Après quelques semaines d'absence, Noémie (Lucia Passaniti) et Gaëtan (Terence Telle), partis en vacances en Italie, sont de retour ce soir dans Ici tout commence sur TF1. Et leurs retrouvailles avec Stella (Anaïs Parello) promettent d'être pour le moins explosives !
En effet, à peine rentrée aux marais salants, Noémie va découvrir un bracelet destiné à sa soeur dans les affaires de son petit ami et ne va pas tarder à comprendre qu'il se passe quelque chose entre Gaëtan et Stella. Un choc pour la jeune chef qui va mener à une confrontation, comme l'a révélé un extrait récemment mis en ligne par TF1. Et au départ de Stella, mise à la porte par Noémie.
Pourtant, si la découverte de cette liaison va bel et bien sonner la fin du couple Noémie/Gaëtan dans Ici tout commence, cela ne signifie pas pour autant que la cohabitation entre les deux personnages va prendre fin.
Bien au contraire, puisque Noémie, qui ne souhaite pas abandonner son travail de chef à La Table des Rivière, va faire comprendre à son ex qu'elle ne compte pas quitter les marais salants et va lui proposer un marché inattendu.
"La réaction de Noémie me fait rire. Elle réagit de manière très drastique", nous confiait récemment Lucia Passaniti à propos de cette nouvelle intrigue et de la résolution du triangle amoureux entre son personnage, Gaëtan, et Stella. "Elle propose un deal très surprenant à Gaëtan. Ça n'existe pas dans la vraie vie, personne ne fait ça (rires)".
"C'est rigolo, mais je trouve que ça va bien avec ce personnage car elle a des réactions qui sont souvent particulières. Et en même temps c'est normal car elle a énormément de traumatismes qui s'accumulent. Elle ne réagit plus vraiment normalement aux choses".
"Il va donc y avoir une sorte de colocation qui va se mettre en place aux marais salants, dans ce mini endroit, et je trouve ça très drôle", tease Lucia Passaniti au sujet de ce qui attend Noémie et Gaëtan dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
Et cette colocation forcée, imposée par Noémie à son ex, promet ainsi quelques jolis moments de comédie, une fois passées les séquences assez dramatiques et violentes de la découverte de la liaison de Gaëtan et Stella et du départ de cette dernière, mise à la porte sans attendre par sa soeur.
"Au départ, on est encore sur quelque chose d'assez dur pour Noémie. Elle va évidemment assez mal à cause de ce qui s'est passé entre son mec et sa soeur", poursuit l'interprète de Noémie, que l'on retrouvera prochainement au générique du téléfilm Meurtres à Amboise sur France 3 face à Philippe Bas et Pauline Bression (Plus belle la vie).
"Mais il y a un peu de comédie qui arrive, des choses un peu plus fraîches. Et ça me plait beaucoup. J'aurais aimé qu'on réussisse à développer ça plus tôt chez ce personnage. Ça aurait pu arriver dès le départ, lorsqu'elle était prof à l'institut. J'adore la comédie, j'espère qu'on va aller de plus en plus vers ça avec Noémie".
Et sans rien dévoiler, la suite des événements, plus légère et plus drôle, promet en effet d'être assez surprenante ! Les fans d'Ici tout commence sont prévenus.