Attention, cet article contient des spoilers sur Don’t Look Up !
Avec Don’t Look Up, le réalisateur américain Adam McKay livre le troisième volet de ce qu’il appelle sa "trilogie flippante". Il l’a commencée avec The Big Short et Vice qui évoquent des dysfonctionnements au niveau économique et politique. Et pour la conclure, il aborde la question du changement climatique.
Pour aborder ce sujet si grave, Mckay a décidé de faire une satire complètement folle. Pour preuve, cette scène à la fin du film qui montre brièvement Meryl Streep nue de dos. A ce sujet, Adam McKay révèle dans une interview au Guardian que Leonardo DiCaprio a eu un problème avec cette scène !
"Leo considère simplement Meryl comme la royauté du cinéma… bien que la royauté ne soit peut-être pas un compliment… mais en tant que telle, une figure spéciale de l'Histoire du cinéma" confie le réalisateur au journal britannique.
Il n'aimait pas la voir avec le tatouage dans le bas du dos, marcher nue même une seconde. Il m'a dit quelque chose comme : "Avez-vous vraiment besoin de montrer ça ?" Et je me suis dit : "C'est la présidente Orlean, ce n'est pas Meryl Streep." Mais elle n’a pas cillé. Elle n'en a même pas parlé.
Pour rappel, dans Don’t Look Up, Leonardo DiCaprio joue un astronome lanceur d’alerte et Meryl Streep est présidente des Etats-Unis. Ils ont joué une mère et son fils dans Simples secrets, c’est peut-être le lien spécial qui les unit au point d’objecter sur la présence de cette scène.
Dans cette même interview au Guardian, Adam McKay a également confié que c’est une doublure qui a prêté son fessier pour la scène...