Après Kingsman : Services secrets, sorti en 2015, et Kingsman : Le Cercle d'or, datant de 2017, on pensait que les aventures d’Eggsy (Taron Egerton) allaient vite continuer au cinéma. Notamment car avant même la sortie du deuxième épisode, le réalisateur Matthew Vaughn avait déclaré avoir déjà des idées pour une suite.
Et durant la promotion du film, Taron Egerton avait même assuré au Hollywood Reporter connaître l’intrigue du troisième épisode et avait précisé : “L'idée du troisième va faire exploser en milles morceaux tout ce que vous pensez savoir à ce sujet.”
Pourtant, après Kingsman 2, c’est finalement vers un préquel racontant la création de l’agence Kingsman durant la Première Guerre mondiale que Matthew Vaughn s’est en fait tourné. Repoussé à plusieurs reprises à cause du Covid, ce dernier, intitulé The King’s Man : Première mission, est enfin arrivé en salles la semaine dernière.
Mais contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le préquel n’a pas remplacé Kingsman 3, qui est toujours d’actualité. Récemment interviewé par Comicbook.com, le réalisateur a révélé que le troisième épisode des aventures d’Eggsy, qui selon les rumeurs pourrait s’intituler Kingsman : The Blue Blood en version originale, était prêt à être mis en boîte.
Tournage en septembre 2022
Et il a même donné quelques précisions de taille : “Nous le tournerons en septembre prochain, c’est une charmante conclusion à l’histoire d’Eggsy et Harry”, faisant référence au personnage joué par Colin Firth. Lors d’une table ronde à laquelle Screen Rant a été conviée, le cinéaste a donné quelques détails supplémentaires :
Quand nous avons écrit le scénario, nous nous sommes dit, ok, on a vu comment les gens aimaient la relation d'Eggsy et Harry. Alors on s'est demandé : quelle pourrait être la raison ultime pour qu'ils tombent amoureux ou qu'ils se détestent pour toujours ? On peut dire que c'est donc le sujet du film : vont-ils ou ne vont-ils pas ?
En revanche, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Notons également qu’une série spin-off est également développée pour la télévision sur l’organisation Statesman, le pendant américain de Kingsman, introduite dans Le Cercle d’or.