Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 300 du vendredi 24 décembre 2021 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Alors que la brigade de Maxime et Salomé se démène pour sauver le repas de Noël de l'institut, Louis a une idée en découvrant un carnet de recettes ayant appartenu à Auguste Armand.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 24 décembre dans Ici tout commence...

    Eliott sauve la soirée de Noël 

    Au petit matin, Maxime et Teyssier découvrent l'étendue des dégâts après la panne de courant de la chambre froide pendant la nuit. Toutes leurs préparations de la veille pour les entrées, les bûches, mais aussi les langoustines et les poissons pour le plat principal ainsi que les produits pour le menu vegan sont bons pour la poubelle.

    Teyssier déclenche une réunion de crise en cuisine, et demande à Maxime et Salomé de trouver un plan B au plus vite car le temps est compté : les menus doivent être intégralement refaits pour le dîner des parents d'élèves au Double A le soir-même.

    Teyssier demande à  ce que des commandes urgentes de denrées soient faites, malheureusement, les fournisseurs de l'institut sont saturés de demandes le 24 décembre, et ils doivent faire une croix sur les langoustines. Salomé suggère alors de les remplacer par du maquereau, étant donné que ce produit est peu demandé pour les fêtes.

    Toute la brigade travaille ensuite d'arrache-pied jusqu'au soir, tandis qu'Antoine et Rose accueille les parents d'élèves au restaurant. Les Delobel, les Rigaut, Madame Mabsoute, Alex Bertrand... tous sont venus savourer le menu de Noël préparé par leurs enfants.

    Malheureusement, en cuisine, les plats sont loin d'être prêts, et l'heure tourne. Tandis que les parents commençent à s'impatienter, Lisandro ne parvient plus à trouver de quoi les occuper après leur avoir offert l'apéritif. Eliott a alors une idée...

    Conduisant les invités dans le parc de l'institut, Teyssier et Lisandro leur présentent une performance de circassiens organisé à la dernière minute avec la complicité de Yann et Aurélien. Epoustouflés, les clients aplaudissent chaleureusement les artistes, et Teyssier conclut cet intermède artistique par un discours de remerciements pour les élèves de la brigade qui se sont démenés pour leur préparer un repas de rêve dans des conditions particulièrement difficiles.

    Alors que les derniers desserts sont envoyés par les élèves à bout de forces en cuisine, Julia informe Eliott que son père l'attend devant le restaurant, souhaitant se racheter suite au fiasco de leur rencontre la veille. Sur ses gardes, Eliott accepte. Son père parvient enfin à lui présenter ses excuses, en lui avouant qu'il a regretté de l'avoir chassé de chez eux à la seconde où il l'a fait, mais qu'il avait trop honte par la suite pour lui demander pardon.

    S'il reconnaissait s'être senti perdu avant face à son fils, il se dit désormais prêt à l'accepter tel qu'il est, et de tout faire pour se faire pardonner. Eliott lui déclare qu'il n'arrêtera jamais de se maquiller ni d'aimer les garçons, et demande à son père de le regarder enfin dans les yeux pour lui prouver sa bonne foi. Lorsque son père s'exécute en lui disant qu'il possède les mêmes yeux que lui, Eliott le prend dans ses bras et ne peut retenir ses larmes.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Clotilde revoit Joachim

    En saluant les invités à l'accueil du Double A, Clotilde aperçoit Joachim, non sans émotion. Le frère de Marta la salue discrètement, et profite d'un moment où elle se trouve seule pour venir lui parler. Lorsqu'il lui demande pourquoi elle ne répond plus à ses messages, Clotilde lui répond qu'elle pensait avoir été claire en lui disant qu'ils ne devaient plus se voir. 

    Joachim, pour sa part, voulait simplement avoir de ses nouvelles et savoir comment elle allait. Aperçevant Guillaume en train d'observer leur conversation, Clotilde lui déclare en souriant qu'elle est ravie de le revoir.

    Pendant le dîner, Guillaume, piqué au vif, ne cesse de jeter des regards en coin à Laetitia attablée un peu plus loin. Furieuse, Clotilde l'incite à aller la rejoindre puisqu'il a l'air de tant s'ennuyer avec elle. Alors que Rose lui demande de se calmer, sa soeur lui rétorque à haute voix que ce sont des choses qui arrivent quand un époux vous trompe, ce qui jette un froid dans l'assistance...

    Louis vole les recettes d'Auguste 

    Après leur dispute de la veille, Charlène se rend auprès de Louis pour se réconcilier. Consciente de sa tristesse, elle tente de lui changer les idées en lui proposant de venir dîner avec sa famille le soir lors du repas de Noël de l'institut. Louis accepte de bonne foi.

    Une fois Charlène partie, son attention se reporter sur le carnet de recettes qu'il a découvert dans les affaires d'Auguste envoyées par sa mère depuis Tokyo. En parcourant les pages, il se met à cuisiner, absorbé par les notes de son père au point d'oublier de se rendre au dîner de l'institut.

    Inquiète, Charlène passe le voir et lui demande ce qui lui arrive car il n'a répondu à aucun de ses textos. Louis s'excuse, prétextant avoir voulu cuisiner pour s'occuper l'esprit. Il lui fait alors goûter le plat sur lequel il travaillait : des noix de Saint-Jacques revisitées. Charlène trouve la recette délicieuse, d'un niveau bien supérieur au plat de Noël servi au Double A.

    Lorsqu'elle lui demande si la recette est de lui, Louis observe le carnet de notes de son père et acquiesce, affirmant qu'il travaille sur de nouvelles idées depuis plusieurs semaines...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top