Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Elodie est sauvée par la police
Morte de peur, Elodie n’a pas d’autre choix que de rester avec Juan. De leur côté, Bastien et Luna sont contraints de quitter l’inauguration du nouvel hôtel de la place du Mistral pour rejoindre la police. Bastien confie la gestion de l’évènement à ses enfants.
Hugo, Sunalee, Pablo et Akira présentent donc le nouvel hôtel aux Mistraliens. Après avoir fait durer le suspense, ils révèlent son nouveau nom : Le Zéphyr.
Pendant ce temps, la police compte jouer sur l’effet de surprise pour rassembler tous les gardes de Juan au même endroit en faisant diversion. À la nuit tombée, Bastien et Luna klaxonnent à l’entrée. L’équipe de police arrête ainsi les gardes de Juan. Alors que celui-ci frappe Elodie et s’apprête à la violer, Jean-Paul entre à l’intérieur. Il arrête le narcotrafiquant.
Les Mistraliens, eux, sont invités à visiter l’intérieur du Zéphyr. Mirta est absolument comblée.
Revel embarque Elodie afin de recueillir son témoignage. Il rassure Jean-Paul quant à la promesse qu’il a faite. Ainsi, Bastien peut rentrer à l’hôtel avec elle et dire la vérité à leurs enfants…
Mouss se fait avoir par les ados
Rochat et Mouss constatent l’état déplorable du foyer des élèves. Le jeune CPE promet au proviseur de le rendre impeccable d’ici la fin de la journée. Sa stratégie est de désigner un élève responsable du lieu. Il choisit de faire confiance à Betty pour ce poste. Elle peut organiser le foyer comme elle le souhaite et faire en sorte que les autres élèves en prennent soin.
L’adolescente accepte et pense immédiatement à y organiser une fête avec la complicité de Noé, Bilal et Kilian. En voyant ces derniers en train de nettoyer le foyer, Mouss les félicite. Il ne se rend pas compte que les ados le manipulent pour obtenir les clés du local. Ainsi, ils auront le temps de faire la fête, puis de ranger et de nettoyer avant le lundi matin.
De retour chez lui, Mouss raconte fièrement à Nathan la stratégie qu’il a mis en place et qui s’est avéré payante. Il est bien loin de se douter que les ados font la fête au foyer et le salissent.