Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Luna refuse de continuer à collaborer avec la police
Alors qu’elle manque de se faire renverser, Luna craint que ce soit le fait de Bastien. Mais ce dernier arrive juste après, à bord d’une voiture similaire dans laquelle elle se dépêche de monter. Quand Bastien redémarre, il est suivi par l’assaillant de Luna. De leur côté, la police n’a plus aucun contact avec Luna car son portable est tombé par terre sans qu’elle n’ait eu le temps de le récupérer. Jean-Paul et Ariane commencent à s’inquiéter…
Luna et Bastien réussirent à semer la voiture qui n’arrêtait pas de les suivre. Luna avoue à Bastien qu’elle a cru qu’il voulait se débarrasser d’elle. Il lui pardonne d’avoir eu des doutes. Ils s’embrassent passionnément. De retour au Mistral, Bastien se demande si leur agresseur était Talbot. Il n’a pas réussi à voir de visage.
De son côté, Luna se rend au commissariat de police, où elle raconte ce qui lui est arrivé à Jean-Paul et Eric. Elle est désormais persuadée que Bastien est innocent et ne veut plus collaborer avec eux. Elle est même prête à aller en prison plutôt que de trahir l’homme qu’elle aime…
Bilal a sa première leçon de conduite
Dans le bureau du procureur, Abdel avoue avoir fait quelques erreurs à cause d’une vie personnelle un peu mouvementée. Revel lui conseille de prendre du repos, ce que l’avocat refuse. Il compte sur son père pour s’occuper de Bilal et lui apprendre à conduire.
Karim emmène Bilal sur un parking pour sa première leçon de conduite. Il se montre intransigeant. Il reproche à Bilal de trop penser à Ambre, mais il se fait lui-même distraire par un appel d’Elsa, ce qui manque de causer un accident. De retour chez eux, Karim et Bilal se reprochent mutuellement ce qui est arrivé. Abdel considère que seul Karim est responsable et qu’il doit faire preuve de patience avec Bilal.
François et Thomas ne s’entendent pas
Thomas remarque que les ados sont très investis dans leur boulot au bar du Mistral, quitte à délaisser les courses et les devoirs. Il compte y remédier, notamment en faisant promettre à Kilian de faire ses devoirs avec lui dès qu’il a terminé son service.
Durant la journée, Lola apprend à Léo à cuisiner des plats vegan tout en limitant le gaspillage alimentaire. Quant à Kilian, il accepte de faire une partie de laser game avec Jules à la fin de son service, alors qu’il était prêt à respecter sa promesse envers Thomas. L’adolescent peut compter sur la complicité de François.
Au Marci, Thomas commence à s’impatienter. Il ignore complètement ce que lui raconte Gabriel et fonce au bar du Mistral, où il accuse François d’avoir manipulé Kilian. Lorsque son frère le nargue en le soupçonnant de vouloir réussir ses études par procuration, Thomas est prêt à en venir aux mains. Roland est contraint de séparer ses fils pour éviter une bagarre.