DE QUOI PARLE LA SAISON 2 ?
Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se débrouille beaucoup mieux pour se repérer dans la ville, même si elle a encore du mal à s’habituer à certaines traditions typiquement françaises. Après s’être retrouvée dans un triangle amoureux avec son voisin et sa première véritable amie française, Emily est bien décidée à se recentrer sur son travail – qui se complique davantage chaque jour. En cours de français, elle rencontre un expatrié qui l’agace autant qu’il la séduit…
Emily in Paris, une série créée par Darren Star.
ÇA VAUT LE COUP D'OEIL ?
Dès son entrée dans le catalogue Netflix, Emily in Paris a fait jaser. Si bien que l’expression “plaisir coupable” semble avoir été inventée rien que pour elle. Aussi décriée qu’adorée, la plus Française des Américaines est de retour. Après le succès considérable de la première saison, le créateur Darren Star offre de nouvelles aventures parisiennes à son héroïne, tourmentée entre ses déboires amoureux et ses mésaventures professionnelles.
Bonne nouvelle pour les téléspectateurs agacés par la saison 1 : ce second chapitre est plus réussi, de l’évolution des personnages aux péripéties qui rythment cette salve de 10 épisodes. Les clichés sur la capitale et le mode de vie “à la française” sont toujours présents - la série en a fait sa particularité -, mais beaucoup moins écrasants.
Emily Cooper, incarnée par la talentueuse Lily Collins, est aussi plus attachante. On se plaît à la voir se débattre dans son triangle amoureux, entre Gabriel (Lucas Bravo) et Camille (Camille Razat), mais aussi à tomber sous le charme de nouvelles rencontres, comme Alfie.
Ce dernier est incarné par Lucien Laviscount. Il interprète un banquier londonien au charme irrésistible avec une vision de la vie plus réaliste. C’est à son tour de faire tourner la tête d’Emily. À l’écran, l’alchimie fonctionne et la relation permet à l’héroïne de dévoiler une facette plus intéressante de sa personnalité. C’est également le cas pour Sylvie, jouée par Philippine Leroy-Beaulieu, une patronne d’abord stricte et peu chaleureuse, qui se révèle ici comme une alliée.
Un regard naïf mais touchant sur la France
Pour le plaisir des yeux, la saison 2 d’Emily in Paris continue d’explorer les nombreuses richesses françaises. Il y a notamment le château de Versailles, dont la salle des Glaces est transformée en podium pour un défilé de mode, la ville de Saint-Tropez, mais aussi le cinéma de patrimoine. Une des séquences de l’épisode 4 est tournée dans le cinéma parisien Le Champo et met à l’honneur le chef-d'œuvre de François Truffaut, Jules et Jim - un triangle amoureux, forcément.
Les téléspectateurs déjà séduits par la saison 1 devraient l’être de nouveau ici, quant aux autres, il est possible qu’ils donnent une seconde chance à Emily. La série reste une très belle déclaration d’amour à la France et c’est peut-être ça, le principal.
La saison 2 d'Emily in Paris est disponible sur Netflix.