De quoi ça parle ?
Jessie, une "millenial" résidant à Londres, cumule deux emplois. Après avoir passé une nuit avec une célébrité, elle va découvrir des lendemains difficiles...
Starstruck, une série créée par Rose Matafeo avec Rose Matafeo, Nikesh Patel…Les 6 épisodes dès 21:00 sur Canal+ Séries et disponible sur MyCanal.
Chabadabada… LOL
Jessie passe un réveillon du Nouvel An un peu alcoolisé et se réveille le lendemain matin dans le lit de Tom Kapoor (Nikesh Patel), et se rend compte à ce moment-là qu’elle vient de passer la nuit avec une star de cinéma. Quiconque est familier avec les comédies romantiques aura vite compris la suite : plusieurs épisodes à se tourner autour, une grosse dispute et la réconciliation.
Mais Starstruck joue habilement avec les codes du genre, suffisamment pour qu’on se laisse prendre au jeu. Et ça tient essentiellement grâce à son héroïne. Jessie est incarnée par l’humoriste néo-zéalandaise Rose Matafeo, également créatrice de la série, encore peu connue de ce côté de l’hémisphère. Mais pas pour longtemps.
Composée de 6 épisodes de 22 minutes qui se picorent comme des bonbons, Starstruck se déroule sur quatre saisons. Le temps de laisser Jessie et Tom de développer une relation de manière crédible et sans tomber dans la facilité du coup de foudre. La célébrité de Tom rend leur relation d’autant plus improbable que Jessie mène une vie d’adulescente, cumulant deux emplois précaires : vendeuse de popcorn dans un cinéma et nounou.
La série déjoue les clichés aussi en montrant que Tom en pince sérieusement pour Jessie dont l'humour, la spontanéité et la joie de vivre la rendent irrésistible. Malgré un mauvais caractère et une mauvaise foi qui prennent parfois le dessus. L’autre point fort, leur relation reste secrète et n’est donc pas polluée par les tabloïds ou les fans hystériques.
Et contrairement au titre de la série "starstruck" qui signifie littéralement "en admiration devant les stars", Jessie ne joue jamais les groupies. Au contraire. Dans son téléphone, Tom est enregistré en tant que "Tom Famous" soit "Tom Célèbre" et réciproquement, dans celui de Tom, Jessie est "Jessie NYE" soit "Jessie Nouvel An".
Puisqu’on vous dit que c’est un Notting Hill inversé…