La franchise Kick-Ass va-t-elle faire son grand retour au cinéma ? La semaine dernière, Chloë Moretz évoquait son envie de renfiler le costume de Hit-Girl dans un potentiel 3ème opus. Cette fois, c'est au tour de Matthew Vaughn, metteur en scène du premier film, de parler de la résurrection de la saga sur grand écran.
Lors d'une table ronde avec l'équipe de ComicBook.com, le cinéaste a fait une révélation fracassante qui ravira les fans !
"On va faire un gros reboot de Kick-Ass d'ici deux ans", a-t-il indiqué. "C'est tellement dingue que je ne peux pas en parler. Mais nous sommes prêts à le faire. On récupère les droits dans deux ans et ensuite nous ferons le reboot. Les gens vont se dire "Mais il est fou" !", ajoute Matthew Vaughn.
On va faire un gros reboot de Kick-Ass d'ici deux ans. C'est tellement dingue que je ne peux pas en parler.
Les journalistes ont ensuite interrogé le cinéaste sur l'éventuel retour du casting original, Aaron Taylor-Johnson et Chloë Moretz. Vaughn a préféré botter en touche.
"Je pense que l'indice est dans le titre. Kick-Ass a inventé un genre en soi. Quand on a fait le premier épisode, tout le monde disait que ce n'était pas possible de faire un film de super-héros classé R [les mineurs (17 ans et moins) doivent être accompagnés d'un adulte, ndlr]", se souvient-il.
"C'est vrai que c'était dingue et je me suis dit "super, allons-y !" Ça va créer de la controverse, tout le monde va en parler, des gens vont l'adorer, d'autres le détester. Je ne dis pas que les personnages qu'on connaît ne seront pas dans le reboot, je dis juste que ce n'est pas ce que tout le monde peut imaginer.
Et je vais avoir besoin d'un acteur ou d'une actrice très, très courageux pour jouer le nouveau Kick-Ass parce que ça va leur foutre les jetons !", conclut Matthew Vaughn.
Visiblement, le réalisateur souhaite donc redémarrer à zéro la franchise avec un nouveau casting. Pas de Kick-Ass 3 à l'horizon ni de préquel, comme il l'annonçait pourtant en 2015 :
"On aimerait y retourner. On travaille sur une idée de préquel autour de Big Daddy et Hit-Girl où on apprendrait comment ils sont devenus des justiciers et nous sommes arrivés à une idée plutôt sympa. En faisant ça, on espère satisfaire les gens qui n'ont pas aimé Kick-Ass 2 pour pouvoir faire ensuite Kick-Ass 3", assurait-il. Cette option semble être donc rangée dans un tiroir.
En attendant, Vaughn sera de retour au cinéma le 29 décembre avec The King's Man : Première mission.