Une référence à Mary Poppins, un caméo de la princesse Raiponce, un petit message caché dans le générique final... Diffusé ce soir sur M6, La Reine des Neiges, célèbre long métrage d'animation des studios Disney sorti en 2013, contient de nombreux petits clins d'oeil à repérer.
Comme le veut la tradition dans les productions du royaume enchanté, Mickey, l'éternelle mascotte du studio, apparaît à deux reprises dans le long métrage (même si, pour avoir une chance de l'apercevoir, il vous faudra savoir exactement où le chercher, et peut-être même augmenter un peu la luminosité de votre écran).
Contrairement à de nombreux autres dessins animés qui rendent également hommage à la célèbre souris via des "têtes de Mickey" camouflées dans certains éléments du paysage, La Reine des Neiges fait apparaître le personnage en entier, sous forme de jouet.
Ainsi, à 9 minutes et 26 secondes après le début du film, lorsque Anna flâne dans le château durant la chanson "Je Voudrais un Bonhomme de Neige", on peut distinguer un premier Mickey posé tout en haut d'une bibliothèque, en haut à gauche de l'écran.
Plus tard dans le long métrage, à 36 minutes et 39 secondes très exactement, alors qu'Anna visite la boutique d'Oaken, la célèbre souris montre à nouveau le bout de son museau. Toujours installé sur une étagère, Mickey apparaît ainsi (très discrètement) dans la partie droite de l'écran.
Ainsi qu'on vous le disait, ces deux petits clins d'oeil sont loin d'être les seuls à remarquer dans La Reine des Neiges.
En voici 8 autres, éparpillés un peu partout dans le film d'animation...
La Reine des neiges : 10 détails cachés dans le film Disney