Tom Hiddleston (Loki) a émis un bémol quant à son expérience chez Marvel ! Heureusement, il n'est pas lié à son personnage, mais bien à un moment du tournage du premier film Avengers. Plus exactement, lors d'une scène d'action, il a pris un mauvais coup en plein visage.
Invité du talk show de Stephen Colbert en 2019, celui qui interprète le dieu de la Malice racontait :
"Au cinéma, lorsque vous tournez [une scène de combat], tout est une question d'angles, vous cherchez à filmer la même chorégraphie sous les différents angles servant l'histoire. Et vous n'avez à le faire qu'une fois."
Je me souviens d'une scène du premier Avengers, où Thor devait frapper Loki en plein visage. Je portais un casque à cornes de 15 kilos et je n'arrivais pas bien [à faire semblant]. J'ai donc dit à Chris : "Je pense que tu devrais vraiment me frapper à la tête". Et je suis tombé comme une pierre.
"(...) Heureusement que ce n'était pas du théâtre et que je ne devais pas subir ça pendant 100 soirs d'affilée. Je ne crois pas que je serais capable d'encaisser un coup donné par Chris Hemsworth."
Tom Hiddleston se réfère à une scène qui se déroule en haut de la Tour Stark lors de la bataille de New York. Les Avengers qui se constituent pour la première fois en équipe combattent les Chitauris et celui qui les mène : Loki, demi-frère de Thor. Les deux Asgardiens se frappent avec férocité tandis que la ville est ravagée par les extraterrestres.
Au fil des longs métrages Marvel, les liens entre Loki et Thor se feront plus forts et plus fraternels, et le dieu de la Malice sera finalement éliminé par Thanos, avant de faire son retour grâce à une astuce scénaristique d'Avengers: Endgame dans sa propre série éponyme sur Disney+.
Quiz : à quels personnages appartiennent ces armes ?
Quiz Marvel : à quels personnages appartiennent ces armes ?