De quoi ça parle ?
La vie s'écoule paisiblement dans le petit village écossais de Kirkdarroch. Le médecin Tom Kendrick et sa femme Kate, professeure des écoles, élèvent leurs trois filles, dont la plus jeune est handicapée. Ils passent beaucoup de temps en compagnie de Jess, une collègue et amie de Kate, et de son compagnon Steve, policier, et des deux petits garçons de ce dernier.
Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un soir, un drame se produise : un incendie ravage la maison des Kendrick et seul Tom survit, sauvé des flammes par Steve. Les trois petites filles étaient enfermées dans leur chambre, un verrou ayant été posé à l'extérieur. L'autopsie révèle qu'ils ont tous les cinq reçu une injection : il s'agit donc d'un meurtre. La fragilité de Kate se révèle peu à peu, mais ce n'est peut-être pas aussi simple...
Les 4 épisodes de Le Mystère Kendrick sont diffusés ce jeudi 16 décembre à partir de 21h05 sur TF1.
Un thriller captivant par la créatrice de Grantchester
Créée par Daisy Coulam, le cerveau derrière Grantchester, Le Mystère Kendrick nous entraîne dans un petit village paisible où tout le monde se connaît. C’est dans cette communauté qu’évoluent les Kendrick, une famille adorée de tous.
Le père, Tom, est le médecin local tandis que la mère, Kate, est institutrice. Ils ont trois enfants et une belle maison. En bref, ils semblent mener une vie parfaite. Mais une tragédie, dont Tom sera le seul survivant, jette un voile sur ce cadre idyllique. Étaient-ils aussi heureux qu’ils en avaient l’air ?
Dès les premières minutes, le.a téléspectateur.trice comprend que rien n’est aussi simple et que les apparences sont parfois trompeuses. Entre une mère dépressive et un mari adultère, cette affaire va s’avérer plus compliquée qu’elle n’en a l’air. Et si Tom se présente comme le mari parfait, il va très vite devenir le suspect n°1…
Côté casting, c’est l’ex-Doctor Who, David Tennant, qui campe le père de famille tandis que sa femme est jouée par Anna Madeley (The Crown). La meilleure amie de Kate, Jess, est quant à elle incarnée par Cush Jumbo, une actrice anglaise vue dans Les Enquêtes de Véra et The Good Fight. De son côté, Matthew McNulty, découvert dans The Terror et The Bay, se glisse dans la peau de Steve, le policier chargé de l’enquête.
Si Le Mystère Kendrick reste un thriller anglais classique, la mini-série parvient à réunir ce qui se fait de mieux dans le genre pour nous offrir un whodunit prenant qui promet de nous tenir en haleine durant 4 épisodes.