Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 14 décembre dans Demain nous appartient...
LIZZIE ET CAMILLE SE RÉCONCILIENT
Après sa tentative de suicide, Lizzie a été transportée à l’hôpital. Si elle est désormais hors de danger, l’adolescente refuse toutefois de parler. La psychologue explique alors à Audrey que ce genre de geste est complexe et qu’il va lui falloir du temps pour en parler. Elle demande ensuite à parler seule à seule avec elle.
En parallèle, Aurore prévient le procureur Perraud que Sonia vient de partir en préventive. Ce dernier espère alors que le Juge ne fera preuve d’aucune clémence et qu’il prendra une décision exemplaire. Mais tout n’est pas terminé pour autant puisqu’Aurore aimerait arrêter les haters les plus actifs des deux jeunes femmes sur les réseaux sociaux afin qu’ils soient condamnés pour harcèlement ainsi que pour incitation au suicide. Comme il est techniquement délicat de remonter jusqu’à la source sur le net, le procureur Perraud lui souhaite bon courage.
Plus tard, Jack, Jordan, Léo et Audrey attendent patiemment que Lizzie ait fini sa séance avec Anna. Au plus mal, Audrey s’en veut terriblement de ne pas avoir su déceler la détresse de sa fille. Pour Jordan, rien n’est de sa faute et le plus important c’est que Lizzie aille mieux avec ses proches pour l’entourer.
Camille est quant à elle encore sous choc. En effet, l’adolescente a tout le temps peur et ne cesse de repenser à son enlèvement. En récupérant son téléphone pour envoyer un message à Dorian, elle découvre de nombreuses notifications concernant Lizzie. Face à ses questions, Raphaëlle lui apprend finalement que sa camarade a tenté de mettre fin à ses jours. Bouleversée, Camille fond en larmes.
Au lycée, Maud présente ses excuses à Jack pour toutes les choses qu’elle a pu lui dire. Malheureusement, le fils Roussel lui en veut terriblement et la tient en partie pour responsable de ce qui est arrivé à Lizzie. La jeune femme a beau tenter de lui expliquer que ses mots ont dépassé sa pensée, Jack s’en moque.
Non loin de là, Roxane n’est pas parvenue à identifier les personnes se cachant derrière les profils les plus agressifs malgré tous les commentaires haineux qu’elle a passés en revue. Cependant, elle n’a absolument pas l’intention de baisser les bras.
A l’hôpital, Camille se rend au chevet de Lizzie et lui présente ses excuses les plus sincères pour tout le mal qu’elle lui a fait. Lorsque Lizzie l’interroge sur son problème avec les gros, Camille avoue qu’elle a peur de grossir et de voir sa vie s’effondrer. Comme elle complexe avec son corps, Camille a été jalouse de sla beauté de sa camarade mais également du fait qu’elle se sente bien dans sa peau. Après avoir déclaré qu’elles devaient désormais arrêter de se prendre la tête, Lizzie l’enlace chaleureusement.
Pendant ce temps, Maël se moque ouvertement de la famille Roussel auprès de Nathan. Selon lui, Lizzie est une baleine et Jack un « Oui Oui » qui traîne derrière sa sœur comme un chaton. En les entendant parler, le sang de Jack ne fait qu’un tour et il s’en prend violemment à son camarade. Tandis que Maël continue de le provoquer, Jack rétorque en le giflant devant tout le monde dans la cour du lycée.
Malheureusement, quelqu’un a filmé la bagarre et la fait circuler sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on peut lire, « Jack Roussel se bat comme un PD, normal c’en est un. ».
CHLOÉ ET ALEX SONT À LA RECHERCHE D’UNE NOUNOU
A la recherche d’un nounou pour Céleste, Chloé a reçu une dizaine de candidatures parmi lesquelles deux profils se sont démarqués. Celui d’Andréa et celui de Pénélope. Dans la mesure où elle ne sait pas comment les départager, Alex propose d’assister aux entretiens d’embauche.
Pénélope est la première candidate à se présenter chez les Delcourt et le courant passe si bien que Céleste semble l’avoir adoptée. Alex aimerait donc engager Pénélope sur le champ mais Chloé préfère quant à elle rencontrer Andréa avant de prendre une décision.
GEORGES ACCEPTE DE VIVRE AVEC VANESSA
Convaincue que Vanessa a monté la tête de son fils pour le pousser à déménager, Mona sollicite l’aide de Victoire pour montrer à Georges la vraie nature de la cheffe. Tandis que Victoire estime que c’est déjà trop tard car Georges est sous son emprise, Mona veut absolument trouver un moyen de le libérer. Soraya, qui les a entendues, conseille alors à sa colocataire de laisser Georges s’en rendre compte par lui-même. Seulement, la fille Lazzari entend plutôt lui parler pour le bien de tous. Néanmoins, Soraya est loin d’être dupe et a très bien compris que son amie est un brin jalouse que son ex l’ait remplacée aussi rapidement.
Par la suite, Victoire se rend au Spoon pour déjeuner. Comme il y a eu quelques problèmes avec son plat, elle demande à parler à la cheffe. Au moment où le ton monte entre elles, Louise est contrainte de s’interposer pour fin un terme à leur échange.
A la fin de son service, Vanessa rejoint Georges au marché de Noël et lui raconte que son ex l’a humiliée devant tout le monde. Elle n’hésite pas au passage à en rajouter une couche en lui faisant croire qu’elle ne comprend pas pourquoi elle s’acharne sur elle. Et de préciser qu’elle ne peut pas continuer à travailler en sachant que Victoire peut débarquer à tout moment. Après lui avoir promis de mettre les choses au clair avec Victoire, Georges lui annonce qu’il accepte de vivre avec elle.
Après qu’ils ont fait l’amour, Vanessa se voit déjà vivre chez l’homme qu’elle aime. Et si Mona habite là pour le moment, elle espère secrètement que sa nouvelle belle-mère déménagera dans son propre appartement à l’avenir.
En fin de journée, Georges débarque chez Victoire et la somme de laisser la femme qui partage sa vie tranquille. Elle essaie bien de lui ouvrir les yeux sur l’emprise que Vanessa exerce sur lui mais il refuse de l’entendre puis lui rappelle qu’ils ne sont plus ensemble. En apprenant que la cheffe va s’installer chez lui, Victoire accuse le coup.