Mon compte
    Validé sur Canal+ : Hatik se révèle déçu du sort de son personnage
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Héros de la première saison de la série créée par Franck Gastambide, le rappeur a révélé que la décision du réalisateur de faire disparaître son personnage était contre sa volonté.

    Dans la première saison de Validé, plongée en immersion dans le milieu du rap français, Frank Gastambide retrace l'ascension fulgurante d'une jeune étoile montante, Apash (Hatik), qui finit par être rattrapé par la violence.

    Validé
    Validé
    Sortie : 2020-03-20 | 30 min
    Série : Validé
    Avec Laetitia Kerfa, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir via MyCanal

    Alors que la saison 2 sortie cette année se consacrait cette fois-ci au parcours de Lalpha (Laetitia Kerfa), une rappeuse pleine de talent confrontrée au sexisme de l'industrie musicale, Hatik est revenu sur son départ à l'issue de la saison 1 - une décision qui n'était pas de son fait, puisque le créateur de la série a finalement choisi de faire mourir le héros.

    "Je me suis dit, 'C'est relou', parce que je m'étais attaché au personnage, que je m'imaginais faire plusieurs saisons avec", a-t-il confié lors de l'émission En Aparté sur Canal+ le 10 décembre dernier. "C'était tellement une expérience humaine incroyable que je n'avais pas envie de me dire 'Putain, dans un an ils vont repartir, mais je ne serais pas là.'"

    Le rappeur à l'origine du tube Angela ne regrette pas cette fin, et reste persuadé qu'il s'agissait de la meilleure chose à faire de la part du créateur de la série. "Il m'a avancé des arguments que j'ai très rapidement compris. A savoir, 'Qu'est-ce que tu veux raconter de plus ?'"

    Refaire aussi bien que la saison un, de par la puissance du scénario, c'était quasi impossible. (...) T'as raconté l'ascension d'un rappeur, qu'est-ce que tu veux raconter après ? La décadence ? Ca donne moins envie de rêver.

    Dans une interview au Parisien cet automne, Gastambide déclarait en effet qu'il ne souhaitait pas poursuivre la série en racontant la déchéance d'Apash, qui n'aurait pas eu la même portée scénaristique. 

    "Je n’avais pas envie de raconter la vie d’Apash, qui va bien, qui ne va plus bien, puis qui fait un deuxième album. En fait, le plus fort, c’est l’ascension de ce type racontée en première saison… et qu’il meure tué comme Tupac, comme une légende. Je voulais provoquer de l’émotion."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top