Véritable phénomène depuis son lancement en 2020, la série Validé est revenue le 11 octobre dernier avec une nouvelle saison centrée sur Sara, une jeune rappeuse interprétée par Lætitia Kerfa.
Alors que les aventures de Sara, William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel) s’achèvent ce soir sur Canal+, la question d’une éventuelle saison 3 brûle déjà toutes les lèvres.
Lors de la promotion de la saison 2, Franck Gastambide, le créateur de la série, nous a donné quelques éléments de réponse et nous a fait part de son désir de faire une pause afin de mener à terme ses autres projets.
« Pour l’instant, la décision que j’ai prise, c’est de faire une pause dans Validé. Je ne veux pas rentrer dans une obligation de planning, dans une espèce de dictature d’antenne où il faut absolument fournir, parce que c’est comme ça qu’on va faire quelque chose de mauvais. J’ai l’impression qu’on a réussi un truc bien et ça serait dommage de le gâcher. J’ai passé trois années de ma vie sur Validé. J’ai découvert ce que c’est de travailler sur une série. C’est très vampirisant. », déclarait-il à notre micro en septembre dernier.
Et de poursuivre, « C’est un bonheur incroyable de travailler en room avec d’autres auteurs mais en même temps pendant ce temps-là on ne peut rien faire d’autre. J’ai eu très peu de temps pour aller faire l’acteur et pour travailler sur d’autres projets. J’ai besoin de faire d’autres choses. On a fait deux belles saisons. Là, on va lever le pied. Chacun va aller faire d’autre chose et je vais m’atteler à l’écriture de mon prochain film. ».
Mais que les fans du programme se rassurent, Franck Gastambide laisse la porte ouverte à une suite pour Validé. A condition cependant de trouver l’inspiration.
« Je garde un œil sur le rap game et sur tout ce qui pourrait nourrir mon imaginaire pour une troisième saison, donc il n’y a aucune raison pour qu’il n’y en ait pas. Mais pour l’instant on fait une pause pour revenir avec quelque chose de fort, d’évènementiel et surtout de ne pas décevant. », concluait-il.