Qui sera le prochain James Bond ? Les spéculations continuent alors que Daniel Craig vient de tirer sa révérence dans Mourir peut attendre, sorti le 6 octobre dernier.
Interrogée par l'animatrice Anna Smith dans le podcast "Girls On Film", Barbara Broccoli, productrice de la saga, a tout d'abord assuré que James Bond resterait un homme.
"Je pense qu'il devrait s'agir d'un homme. Je ne pense pas qu'une femme devrait jouer James Bond. Il vaut mieux créer des rôles adaptés pour les femmes et ne pas simplement leur faire jouer des rôles masculins. Il me semble qu'il n'y a pas assez d'excellents rôles pour les femmes, et c'est très important de faire des films pour des femmes par des femmes. James Bond devrait donc être un homme britannique, quelle que soit son ethnie ou son origine", a-t-elle souligné.
Je ne pense pas qu'une femme devrait jouer James Bond. Il vaut mieux créer des rôles adaptés pour les femmes et ne pas simplement leur faire jouer des rôles masculins.
Anna Smith a ensuite poursuivi l'échange en demandant si le nouveau 007 pourrait être non-binaire et utiliser le pronom "They" (iel). Les personnes non-binaires ou genderqueer ne s'identifient ni strictement homme, ni strictement femme, mais entre les deux, un mélange des deux, ou aucun des deux.
Pourquoi pas, qui sait ? Je suis ouverte à l'idée vous savez. Il faut juste trouver le bon acteur.
"Pourquoi pas, qui sait ? Je suis ouverte à l'idée vous savez. Il faut juste trouver le bon acteur", a rétorqué Barbara Broccoli. Si l'agent secret de Sa Majesté restera bel et bien un homme, la porte reste donc ouverte concernant d'autres aspects de sa personnalité. En attendant, le public trépigne d'impatience à l'idée de connaître le successeur de Daniel Craig dans le smoking de l'agent secret. Il ne sera pas dévoilé avant l'année prochaine.
James Bond : les 007 favoris pour remplacer Daniel Craig