Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 290 du vendredi 10 décembre 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis qu’Eliott quitte l’institut, Ludivine prend une décision radicale. Rose vient quant à elle en aide à Souleymane.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 10 décembre dans Ici tout commence

    ELIOTT QUITTE L’INSTITUT

    Tandis que tout le monde s’active derrière les fourneaux, Maxime remarque qu’Eliott est aux abonnés absents. Lorsque Teyssier et Clotilde débarquent à l’improviste, le fils Delcourt prétend donc que son camarade est rentré chez lui parce qu’il ne se sentait pas bien. Agacé, le directeur de l’institut lui rappelle qu’il est chef de brigade et le somme de reprendre son équipe en main.

    Pendant ce temps, Eliott et Aurélien ont passé la soirée ensemble. Au moment où ce dernier lui propose de le raccompagner à l’institut, Eliott répond qu’il ne se sent pas du tout d’y retourner. Sous pression, il sait pertinemment qu’il fait n’importe quoi en ce moment et c’est pourquoi il préfère prendre ses distances un moment. S’il accepte de le prendre avec lui, Aurélien aimerait toutefois qu’il parle de lui à Greg. Seulement, Eliott n’a pas la force de se montrer honnête.

    Par la suite, il se rend à l’institut pour récupérer quelques affaires. En croisant Greg, il lui annonce qu’il quitte l’établissement pour quelques jours. Tandis que celui-ci voudrait comprendre ce qu’il se passe, Eliott répond qu’il ne peut rien lui dire mais que c’est mieux pour tout le monde ainsi. Afin d’éviter qu’il ne vienne le chercher, Eliott refuse de lui dire où il part. Profondément blessé, Greg lui demande de partir.

    De son côté, Clotilde ne saisit pas pourquoi son collègue s’obstine à vouloir garder Eliott dans la brigade. Teyssier précise alors qu’il veut mettre volontairement Maxime et Salomé en difficulté afin de leur apprendre à devenir de vrais chefs et à se faire respecter. Si la cheffe Armand craint qu’il ne mette en péril le Noël de l’institut, Emmanuel a quant à lui confiance en ses élèves.

    Non loin de là, Célia confie à Hortense qu’elle a vu Eliott avec un autre homme que Greg. Juste après, les deux jeunes femmes sont interrompues par le fils Delobel qui leur fait part du départ d‘Eliott. Immédiatement, Hortense le met donc dans la confidence. Si Greg peine à croire que l’homme qu’il aime ait pu le tromper, Célia affirme les avoir vus ensemble la veille et ajoute qu’Eliott n’est pas rentré de la nuit. Les larmes aux yeux, Greg regrette de s’être inquiété pour lui alors qu’il allait voir ailleurs.

    Dans le même temps, Aurélien et Eliott arrivent dans un cirque qui s’est installé dans la région jusqu’à début janvier. Et c’est avec bonheur qu’Eliott se jette dans les bras d’un certain Yann qu’il est heureux de retrouver.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    LUDIVINE PREND UNE DÉCISION RADICALE

    Aux marais salants, Ludivine confie à Stella combien elle regrette d’avoir repris la Table des Rivière et ce d’autant plus que sa sœur s’éclate à Bordeaux à inventer des nouveaux plats. De son côté, elle se dit coincée là à gérer les comptes au lieu de passer du temps derrière les fourneaux.

    Plus tard, Solal offre un repas gratuit à l’un de leur client parce que la livraison de son plat a eu plus d’une heure de retard. Furieuse, Ludivine lui rappelle que leur objectif est de faire de l’argent et qu’il ne peut pas faire ça sans lui en parler.

    Par la suite, Ludivine confie à Solal qu’elle n’arrive plus à gérer le Click & Collect. Dans la mesure où elle est revenue aux marais salants pour se rapprocher de son frère, elle se remet en question et déplore de ne plus avoir assez de temps pour cuisiner. Aussi, la jeune femme a pris la décision de fermer le Click & Collect jusqu’au retour de Noémie.

    En fin de journée, Ludivine annonce à Stella et Solal qu’elle part le soir même pour Bordeaux afin de réintégrer la brigade du chef Reno. En attendant le retour de Noémie, Stella et Solal proposent donc de s’occuper de la Table des Rivière. Ludivine accepte mais préfère toutefois voir cela avec Noémie avant de prendre une décision.

    ROSE VIENT EN AIDE A SOULEYMANE

    Loin d’être naïve, Rose a bien compris que Souleymane n’était pas vraiment intéressé par la cuisine. Puisqu’elle le pousse à se confier, le jeune homme explique avoir eu un véritable coup de foudre pour Deva et que c’est pour cette raison qu’il désire rester à l’institut. 

    Rose décide alors de lui donner un petit coup de pouce en proposant à son compagnon de solliciter l’aide de Deva pour apprendre les bases en cuisine à Souleymane. Malheureusement, Antoine estime que son fils doit apprendre à se débrouiller seul.

    Plus tard, Rose remet un livre de cuisine à Souleymane pour qu’il réussisse à sortir un plat mangeable d’ici une semaine. Ensemble, ils s’affairent aux fourneaux pour préparer un risotto au jambon et à la truffe. Lorsque son père rentre à la maison, Souleymane s’empresse de lui faire goûter son préparation. Il a beau avoir mis du cœur à l’ouvrage, c’est loin d’être gagné et Antoine choisit plutôt de commander des pizzas pour le dîner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top