Ce jeudi soir à partir de 21h05, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la saison 1 de Rebecca, qui voit l’enquêtrice jouée par Anne Marivin lever le voile sur l’identité du meurtrier de Laetitia Baumann, mais aussi sur les origines tragiques de ses black-out.
A l’issue de l’épisode final, Rebecca, qui a du mal à faire face à son passé, décide de changer de vie et se voit proposer un travail hors du commun… Une fin qui laisse la porte ouverte à une éventuelle saison 2 ?
Pour l’heure, TF1 n’a pas encore confirmé la commande d’une deuxième salve d’épisodes. Mais selon Anne Marivin, si saison 2 il devait y avoir elle ne sera pas une adaptation de la saison 3 de Marcella, série anglaise de laquelle Rebecca est l’adaptation. “Il faudra que la proposition soit extrêmement différente pour que ça ait un intérêt”, a-t-elle ainsi expliqué au micro d’Allociné.
Pour les scénarios de la saison 1 de Rebecca, Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur ont en effet fait le choix de condenser les deux premières saisons du thriller britannique. Mais ils sembleraient qu’ils aient pour projet de s’écarter du matériau d’origine pour l’éventuelle saison 2.
Avec une moyenne de 3,45 millions de téléspectateurs pour ses trois soirées de diffusion, soit environ 16% de part d’audience, Rebecca a réalisé des audiences en demi-teinte qui ne vont peut-être pas réussir à convaincre TF1 de commander une nouvelle salve d'épisodes.
En attendant de découvrir le destin de Rebecca, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver dès le jeudi 16 décembre à 21h05 Le mystère Kendrick, un drame policier venu tout droit d’Outre-Manche avec David Tennant.
Tom Kendrick, médecin, est marié à Kate, institutrice, ensemble, ils ont trois enfants. Le couple est ami avec Jess et Steve, respectivement une collègue de Kate et son compagnon, agent de police. La ville est confrontée à un terrible incendie qui cause la mort de Kate et de ses enfants…