Un nouveau venu débarque dans la seconde saison de The Witcher, à découvrir sur Netflix depuis ce vendredi 17 décembre. Humain à l’apparence monstrueuse, Nivellen a en effet fait ses grands débuts dans la série, moyennant un important travail de maquillage pour restituer l’apparence bestiale du personnage. Ainsi, certains spectateurs n’ont peut-être pas connu son interprète, pourtant bien connu des fans de Game of Thrones…
C’est en effet l’acteur norvégien Kristofer Hivju, révélé pour son rôle de Tormund dans la série HBO, qui incarne Nivellen dans The Witcher. Le tournage n’aura d’ailleurs pas été de tout repos, puisque ce dernier a contracté le Covid en mars 2020, obligeant la production à s’interrompre pendant quelques jours. Fort heureusement, le cousin d'Isabelle Nanty n'a gardé aucune séquelle de l'infection.
L'apparence de Nivellen a nécessité la conception d'une prothèse conçue à partir de poils humains, de yak et de chèvre apposés sur le visage, mais également les bras et les mains, ainsi que sur le torse de Kristofer Hivju. Des effets visuels conçus par les équipes de la société ILM (Industrial Light & Magic) ont également été necessaires pour le rendu final du personnage.
Nivellen est apparu dans la nouvelle Un grain de folie, tirée du recueil Le Dernier vœu écrit par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. L’ouvrage, ainsi que les autres tomes de la saga du Sorceleur, sont disponibles chez l’éditeur Bragelonne. A noter que le personnage n'est apparu dans aucune des adaptations vidéoludiques de la franchise.
Les deux saisons de la série The Witcher sont, quant à elles, disponibles en exclusivité sur Netflix.