Du changement dans la diffusion, mais un plaisir intact : la nouvelle saison de JoJo’s Bizarre Adventure sera diffusée dès mercredi sur Netflix ! Auparavant proposée sur les plateformes spécialisées ADN et Crunchyroll, la série animée est adaptée du manga culte de Hirohiko Araki (disponible aux éditions Delcourt/Tonkam), en publication depuis 1987.
Aussi atypique que son titre le suggère, JoJo’s Bizarre Adventure suit le destin d’une lignée maudite, et de ses héritiers détenteurs de pouvoirs appelés "Stands". La particularité de la série est ainsi de changer régulièrement d’époque et de protagoniste, donnant lieu à de nouveaux départs dans une intrigue qui peut donc se suivre à la fois chronologiquement, mais également dans le désordre.
L’arc Stone Ocean est le sixième arc narratif de JoJo’s Bizarre Adventure (qui compte toutefois cinq saisons, deux arcs ayant été adaptés dans la saison 1) et suit les aventures d’un protagoniste féminin : Jolyne Kujo. Injustement condamnée à la prison, cette dernière va tout faire pour s’évader et prouver son innocence aux yeux d’une justice corrompue, mais également affronter une flopée d'ennemis redoutables.
Le générique de cette nouvelle saison est interprété par le groupe japonais Kishida Kyodan & The Akeboshi Rockets. Soit l’accomplissement d’un rêve pour la chanteuse Ichigo qui a longtemps rêvé de pouvoir interpréter l’un des thèmes de sa série préférée.
JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean est à découvrir en exclusivité sur Netflix dès ce mercredi 1er décembre.