Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Bastien avoue son infidélité à Elodie
Revenus de leur baignade, Bastien et Luna retournent à leur pique-nique. Alors que Luna s’apprête à manger son dessert, son amant l’en empêche, ayant repéré une mouette morte jusqu’à côté…
Le lendemain, Thomas met successivement en garde Bastien et Luna au sujet de leur liaison car il craint que les choses tournent mal et que son amie se retrouve blessée.
De son côté, Bastien demande à Vidal de vérifier la cause de la mort de la mouette qu’il a ramassé sur la plage, après son pique-nique avec Luna. Le généraliste confirme que l’oiseau est mort par poison, ce que Bastien avait déjà deviné. Il explique avoir des connaissances en la matière grâce à ses nombreux voyages.
De retour sur le bateau familial, Bastien confronte Akira, qui a des antécédents concernant des affaires d’empoisonnement. Quand son père l’interroge pour savoir si elle a récidivé, la jeune fille nie. Elodie intervient, apprenant ainsi qu’Akira a tenté d’empoisonner Luna. En effet, Bastien a découvert que leur fiole de poison a disparu de leur pharmacie. Poussé par Akira, Bastien avoue à Elodie qu’il l’a trompé avec Luna…
Lola devient la cheffe du Mistral
Motivé à aller travailler, Kylian se lève avant François pour lui préparer du café. Il va même réveiller sa sœur pour se dépêcher de se rendre au bar du Mistral. Sur place, il attend impatiemment l’arrivée de Betty.
Pendant ce temps, Léo ne supporte pas le comportement de Lola en cuisine. En effet, l’adolescente ne veut pas jeter les épluchures de légumes pour limiter le gaspillage et refuse de toucher à de la viande. Elle reproche d’ailleurs à Léo de participer à la destruction de la planète. À bout, ce dernier décide de quitter le service. François donne alors carte blanche à Lola pour composer un menu vegan.
Une fois Betty installée en terrasse, Kylian vient la servir. Jules rejoint sa cousine, avouant qu’il ne peut plus organiser de fête chez lui jeudi. Betty suggère alors de l’organiser au bar du Mistral. Kylian tente alors de convaincre François de privatiser l’établissement pour des soirées avec ses potes afin de rajeunir sa clientèle.
Les Nebout sont au bord de l’implosion
Après avoir ausculté Raphaël, Vidal affirme à Patrick et Babeth qu’il est en parfaite santé. Les Nebout aimeraient trouver une raison à ses pleurs incessants. Cette situation devient progressivement ingérable pour eux : non seulement ils gênent leur entourage quand ils sont à l’extérieur, mais ils gênent également Yolande et Émilie. Désespérée, Babeth commence même à douter de ses sentiments pour son fils…
De son côté, Jean-Paul encourage Léa à faire une entorse à son congé maternité pour s’incruster au conseil municipal où Barrault espère faire passer son projet de Mixité et Capital. Il souhaite que la mairie récupère les appartements et les commerces qui ont été vandalisés pendant le black out pour les réhabiliter et les louer deux fois plus cher.
Léa s’y oppose fermement, tout en s’occupant d’Aurore à laquelle elle donne le sein. Lougane déclare que les conditions ne sont pas réunies pour le vote du projet et il décide de le reporter début janvier.