Mon compte
    Plus belle la vie : que devient Coline D'Inca (Sybille) depuis qu'elle a quitté la série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Présente dans "Plus belle la vie" de 2007 à 2013 dans la peau de Sybille Cassagne, Coline D'Inca s'est faite plus discrète ces dernières années, malgré des rôles au cinéma et à la télé. Elle joue ce soir dans "Les Bois maudits", diffusé sur France 3.

    Capture d'écran/FTV

    Bien connue des fans de Plus belle la vie pour avoir incarné durant plusieurs années Sybille, la fille de Benoît Cassagne (Ludovic Baude), dans le feuilleton quotidien à succès, la comédienne Coline D'Inca est de retour ce soir sur France 3 dans Les Bois maudits.

    Dans ce téléfilm policier dans la veine des "Meurtres à...", Coline D'Inca incarne Carine Castagni, une employée d'une scierie locale qui se retrouve impliquée dans l'enquête des deux flics joués par Blandine Bellavoir (Une Affaire française) et Samir Boitard (Je l'aime à mentir).

    En effet, l'homme retrouvé assassiné dans une forêt du massif de la Chartreuse, suspendu dans les airs par un système de cordage tel un pantin désarticulé, n'est autre que son patron. Comme les nombreux autres suspects du téléfilm, Carine pourrait-elle avoir une bonne raison d'avoir voulu s'en prendre à la victime ?

    Présente dans Plus belle la vie de 2007 à 2013, durant les grandes années de la série, Coline D'Inca avait par la suite tourné dans le long métrage A tous les vents du ciel, sorti en 2016, et était apparue dans des épisodes de Caïn, Tandem, Section de recherches, et Alice Nevers.

    Fabien Malot / France 3

    En 2017, l'interprète de Sybille Cassagne sortait du silence et révélait sur les réseaux sociaux avoir été agressée par un réalisateur sur le tournage de Plus belle la vie, en 2010, alors qu'elle n'avait que 18 ans.

    "Ce réalisateur, sur le plateau d'une quotidienne dans laquelle je joue depuis deux ans… Il me plaque contre le mur et me chope les seins devant tout le monde pour montrer à mon partenaire comment il doit jouer sa séquence. J'ai 18 ans", avait-elle écrit dans un post Twitter, sans nommer le réalisateur en question.

    Les bois maudits
    Les bois maudits
    Sortie : 25 décembre 2021 | 1h 30min
    De Jean-Marc Rudnicki
    Avec Blandine Bellavoir, Samir Boitard, Stephan Wojtowicz
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,7

    Depuis ce témoignage courageux, Coline d'Inca s'est illustrée dans le film Venise n'est pas en Italie, sorti en 2019 avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton en têtes d'affiche, et dans la série de France 2 Il a déjà tes yeux, diffusée l'année suivante et dans laquelle elle tenait le rôle récurrent de Karine Québec.

    Et si la comédienne de 30 ans n'a pas d'autres projets annoncés à l'heure actuelle, les téléspectateurs pourront donc la retrouver ce soir dans Les Bois maudits, diffusé le jour de Noël par France 3 qui a décidé de continuer à proposer des fictions inédites même pendant les fêtes.

    La bande-annonce du téléfilm Les Bois maudits :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top