Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du mardi 21 décembre 2021 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que Boher et Léa savourent la douceur d’élever leur bébé, Patrick et Babeth ne savent plus comment calmer les pleurs du leur. Roland cherche qui pourra l’aider à reprendre les ados en main.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    Luna est perdue

    Mirta interroge Luna pour connaître la raison de sa virulence à l’encontre d’Hugo la veille. En voyant sa fille au bord des larmes, Mirta comprend qu’elle lui cache quelque chose. Mais Luna ne dit rien.

    De son côté, Hugo est complètement déprimé. Elodie s’inquiète pour lui et reproche à son mari de ne pas le soutenir dans ses rêves et ses projets. Bastien discute alors avec son fils. Ce dernier réussit à le convaincre de retourner voir Luna une dernière fois.

    Pendant ce temps, Thomas révèle à Luna et Mirta que Barrault et Vitreuil comptent s’appuyer sur le rachat du Celeste pour mener à bien un projet d’une plus grande ampleur : faire du Mistral un quartier ultra-sécurisé pour riches. Mirta est effondrée par la nouvelle. Luna prend Thomas à part et lui raconte qu’elle a une liaison avec Bastien, lequel est son deuxième acheteur potentiel. Thomas comprend sa situation.

    Luna retrouve Bastien au lieu où il lui donne rendez-vous. Consciente de devoir mettre de la distance entre eux, elle lui demande d’arrêter de se voir. Bastien accepte de quitter Marseille avec sa famille. Mais à peine s’éloigne-t-il, qu’il revient sur ses pas et embrasse fougueusement Luna…

    François prend les ados en main

    Affecté par le comportement de Kylian, qui cherche à l’éviter, Roland avoue à Thomas et François qu’il se sent un peu dépassé. Il sollicite leur aide pour s’occuper des ados. Thomas refuse sur-le-champ, tandis que son frère se range de son côté en arguant que Kylian et Lola sont les enfants de Roland et par conséquent, c’est à lui de les éduquer. Pendant ce temps, Lola tente de calmer Kylian, en vain.

    Plus tard, Roland invite Kylian à discuter à la terrasse du bar du Mistral. Il explique à l’adolescent qu’ils doivent se faire confiance. Trop en colère contre lui, Kylian lui rappelle qu’il n’est que son géniteur et qu’il ne le considère pas comme son père. Suite au départ de Kylian, Roland est au bord du malaise. Témoin de la scène, François vient lui servir un remontant. Ce dernier propose à son père de prendre en charge les ados à condition que ça soit à sa manière. Roland lui donne carte blanche.

    En voulant rentrer chez lui, Kylian découvre que François a changé les serrures. Celui-ci lui explique qu’il a désormais les plein pouvoirs sur lui et sa sœur. Il énonce aussitôt ses règles : interdiction de sorties, de fêtes, de console, de téléphone et d’argent de poche à moins qu’ils fassent leurs devoirs, les courses et le ménage. Kylian se plie aux nouvelles règles.

    Le bébé de Babeth est inconsolable

    Alors que Jean-Paul et Léa dégustent une gaufre en bord de mer avec une Aurore paisible, Patrick et Babeth se relaient pour tenter de calmer les pleurs incessants de leur bébé.

    Plus tard, Patrick rentre des courses. Dans l’appartement, la musique est à fond, à côté du berceau du bébé, qui ne cesse de pleurer. Babeth avoue qu’elle était à bout et qu’elle avait besoin de se reposer. Patrick prend le bébé dans ses bras et parvient enfin à le calmer. Les parents profitent qu’ils soient endormis pour prendre du temps pour eux. Mais c’est sans compter l’arrivée de Léa qui réveille Raphaël. Celui-ci se remet à pleurer, au grand dam de Patrick et Babeth…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top