Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Baptiste sauve la vie de Bahya
Suite à l’explosion de gaz du Céleste, les Mistraliens se rassemblent sur la place, sous le choc. En panique, Josiane s’exclame que Bahya est restée à l’intérieur. Ni une, ni deux, Baptiste fonce dans le brasier. Malgré une blessure à la main, il réussit à sauver la jeune femme. Gabriel arrive à son tour et prend en charge les blessés…
Une fois le week-end passé, Luna retourne au Céleste. En contemplant les ruines, elle repense à sa déprime qui l’a poussé à envisager de se suicider, quelques temps plus tôt. Si Mirta se désole, Luna y voit l’occasion de redémarrer autre chose. Alors que Sacha veut rester à Marseille pour les aider à se reconstruire, Luna affirme être très confiance sur l’avenir. Mirta, quant à elle, est en deuil de son établissement.
De son côté, Gabriel félicite son fils pour son initiative et lui suggère de devenir pompier. Il est prêt à le coacher pour réussir les concours. Baptiste accepte d’y réfléchir.
Babeth et Patrick rencontrent Aurore
À l’hôpital, le docteur Vidal ausculte Aurore, impressionné de sa rapidité à se remettre de son opération. Il confirme à Léa qu’une IRM de contrôle sera nécessaire dans les prochains jours. Mais si tout va bien, ils pourront enfin rentrer chez eux. Plus tard, Babeth et Patrick rendent visite à Léa afin de rencontrer leur petite-fille.
De son côté, Jean-Paul prépare la chambre d’Aurore dans son nouvel appartement. Il est aidé de Lucie, qui décore la pièce avec la plupart de ses affaires de princesse. Alors qu’il repasse à l’hôpital, Jean-Paul raconte à Léa qu’ils ont tout décoré avec soin. Léa espère que la décoration n’est pas trop genrée. Jean-Paul se dépêche alors de tout changer, expliquant à Lucie qu’Aurore doit avoir ses propres affaires. Néanmoins, Lucie a le droit de léguer à sa petite sœur une veilleuse en forme de licorne.
De leur côté, les Nebout rentrent chez eux. Babeth espère accoucher rapidement.
Estelle toujours attirée par Benjamin
Prête à prendre le petit-déjeuner, Estelle confond Benjamin avec Francesco en l’apercevant de dos. Troublée, elle préfère sortir. L’esthéticienne se confie à Fanny. Elle lui raconte qu’elle a couché avec Benjamin et avoue qu’elle est irrésistiblement attirée par lui. Fanny lui suggère de trouver un prétexte pour mettre un terme à leur colocation à quatre. Plus tard, Estelle croise Benjamin. Celui-ci avoue qu’il n’arrête pas de penser à elle. Or, Estelle prétend que ce qu’il s’est passé entre eux est une erreur.
Pendant ce temps, Francesco constate les dégâts du black-out sur son food truck, qui a été pillé. Il n’a pas assez d’argent pour tout réparer. Sylvia lui conseille de passer à la télé pour récolter des dons, ce qu’il trouve naïf. Sylvia décide alors de vendre la bague de sa mère et de donner l’argent récolté à Francesco. Ce dernier est gêné car une telle somme pourrait être bénéfique pour Sylvia et Benjamin. Mais Sylvia insiste dans le but de renforcer leur relation. Francesco accepte à condition qu’ils travaillent ensemble.