Avec son intrigue mêlant aventures et exotisme, le tournage de Red Notice aurait pu permettre à Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds de voyager gratuitement aux quatre coins du monde. Seulement, magie du cinéma oblige, la majeure partie des prises de vues se sont en réalité déroulées… en studio à Atlanta, dans l’État de Georgie !
Certes, le plan final du film a bel et bien été tourné à Paris, alors que les trois protagonistes de cette comédie d’action font face au lieu de leur prochain casse : la pyramide du Louvre. Plusieurs séquences ont également été tournées en Italie, à Rome pour les besoins de la scène d’ouverture, et en Sardaigne pour les séquences à bord du yacht où se retrouve le trio infernal.
Mais alors que l’histoire de Red Notice se déroule également en Espagne, en Egypte, en Russie ou encore en Amérique du Sud, c’est bel et bien à Atlanta qu’a eu lieu le tournage principal du film. Le budget colossal alloué par Netflix au projet a ainsi permis de reconstituer en studio la plupart des décors, sans avoir besoin de déplacer la production dans les pays concernés.
Qu’à cela ne tienne, puisque les spectateurs du film auront, quant à eux, l’impression de voyager avec ce blockbuster bien parti pour devenir le film Netflix le plus vu de tous les temps. Quant à Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds, nul doute que leur salaire de 20 millions de dollars chacun leur permettra de voyager confortablement vers la destination de leur choix.