Ils sont tous les trois apparus dans la saga Fast & Furious...
Fait étonnant : les trois acteurs principaux de Red Notice sont apparus dans la saga Fast & Furious ! Gal Gadot est la première à avoir rejoint la franchise : pour son tout premier rôle au cinéma, elle a campé en 2009 l'agent des forces spéciales Gisele Harabo dans Fast & Furious 4, rôle qu'elle a ensuite retrouvé dans les volets 5, 6 et 7 de la saga.
Dwayne Johnson a, quant à lui, rejoint l'univers Fast & Furious à partir du cinquième opus dans le rôle de Luke Hobbs, le chef de la Section Diplomatique chargé d'arrêter Dominic. Après s'être disputé avec Vin Diesel sur le tournage de Fast & Furious 7, l'ancien catcheur a décroché le rôle principal de son propre spin-off Hobbs & Shaw, long métrage dans lequel est apparu Ryan Reynolds le temps d'un cameo hilarant !
... et ont incarné des personnages DC Comics
Autre détail amusant, ces trois superstars ont également incarné des personnages DC Comics ! Ryan Reynolds a en effet tenu le rôle principal de Green Lantern, film que l'acteur canadien désavoue en raison de choix artistiques douteux et d'un piètre résultat au box-office.
Gal Gadot a, quant à elle, prêté ses traits à Wonder Woman dans deux films, ainsi que dans Batman v Superman: L'aube de la justice et Justice League. Enfin, Dwayne Johnson sera prochainement à l'affiche de Black Adam, super-vilain qu'il interprétera ensuite face au héros Shazam qu'incarne Zachary Levi !
Ryan Reynolds boit son propre gin dans le film
Dans la scène qui précède son arrestation, Nolan Booth se détend en buvant un verre de gin de la marque Aviation. Or, cette variété d'alcool est produite par une compagnie dont Ryan Reynolds a été l'un des principaux actionnaires. En 2019, l'acteur canadien a cédé ses parts à l'entreprise britannique Diago pour la somme de 610 millions de dollars.
A noter que Ryan Reynolds n'est pas le seul acteur du film à avoir fait fortune grâce à l'industrie de l'alcool, puisque Dwayne Johnson est, quant à lui, propriétaire de la marque de tequila Teremana dont il fait régulièrement la promotion sur ses réseaux sociaux.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
La scène du taureau fait référence au tatouage de Dwayne Johnson
Au cours d'une séquence mémorable, John Hartley (Dwayne Johnson) est fauché par un taureau dans les arènes de Valence. Un gag efficace, qui fait également référence à la vie de l'ancien catcheur. Ce dernier arbore en effet sur l'épaule droite un tatouage représentant un taureau, souvenir de ses années sur le ring alors qu'il était surnommé "The Brahma Bull" (le taureau de Brahma en français).
Gal Gadot va vraiment jouer Cléopâtre
Coïncidence ou clin d'oeil volontaire? Toujours est-il que l'intrigue du film (la traque pour retrouver les trois oeufs offerts par Marc Antoine à Cléopâtre) fait référence à l'un des prochains projets de Gal Gadot. Outre un troisième volet des aventures de Wonder Woman, l'actrice israélienne sera en effet prochainement à l'affiche d'un biopic consacré à la reine égyptienne sous la direction de Patty Jenkins.