En ligne sur Netflix depuis une semaine, Red Notice est un blockbuster signé Rawson Marshall Thurber qui mélange les genres entre l'action, l'aventure et le film policier dans une traque infernale de la voleuse d'œuvres d'art le plus recherchée au monde. Le film ne manque pas non plus d'humour en se reposant sur le trublion canadien, Ryan Reynolds.
Annoncé comme le film le plus cher que Netflix ait produit, Red Notice a effectué un démarrage en trombes dès son lancement. Le blockbuster de Rawson Marshall Thurber a tout de suite mis toutes les chances de son côté avec son casting des stars parmi les plus populaires du moment avec Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds.
Avec ses cascades à gogo, ses scènes d'action décoiffantes et ses séquences qui se déroulent un peu partout dans le monde, Red Notice est parti à la conquête d'un public international. Mais a-t-il su séduire les critiques ?
Ce qu'en pense la presse...
Selon 20 Minutes :
L’humour et l’action se taillent la part du lion dans cet excellent divertissement. 4/5
Lire la critique complète
Selon Écran Large :
Le néant a un nouvel emblème, un totem à sa gloire. Jamais détestable, jamais mémorable, Red Notice est à l'image de son casting. Inconsistant, prévisible, attendu, et trop propre pour être honnête. 3/5
Lire la critique complète
Selon La Voix du Nord :
Les punchlines fusent, les deux monte-en-l’air se tirent la bourre, le flic dépassé sort les biscotos, le tout au fil d’un récit qui pioche sans complexes dans la besace de Benjamin Gates, Arsène Lupin et Indiana Jones. Sans le brio d’un Spielberg. Bourratif, fun, et cher payé quand même. 3/5
Lire la critique complète
Selon Ouest France :
Ultra-référencé, Red Notice cite pêle-mêle, le film de casse à la Ocean Eleven, le buddy-movie façon L’arme fatale, ou encore Indiana Jones (...). Une démarche louable et amusante mais qui a pour effets pervers de souligner les trop nombreuses limites du film (…). 2/5
Lire la critique complète
Selon Le Journal du Geek :
Une comédie d'action jamais drôle, jamais inventive, jamais divertissante pour qui a au minimum regarder deux productions du même genre une fois dans sa vie. Ce n'est pas un film, c'est un produit commercial en flagrant délit de racolage. 1/5
Lire la critique complète
Selon Première :
Au milieu de ce bazar en surrégime, des comédiens ostensiblement paumés : Dwayne Johnson est étrangement éteint, Gal Gadot fait le service minimum en femme fatale et Ryan Reynolds a branché le pilote automatique. Pour un projet qui repose entièrement sur les épaules de ses stars, c’est un peu fort de café. 1/5
Lire la critique complète