A Star Is Born est un remake de remake, et cette nouvelle version voit Bradley Cooper et Lady Gaga incarner les personnages de cette histoire d'une star de la country qui rencontre une chanteuse prometteuse qui lui vole bientôt la vedette. Mais au départ, la chanteuse de Poker Face a bien failli ne pas être au casting, car le studio ne la voyait pas dans le rôle.
Une fois aux commandes du projet, Bradley Cooper est convaincu que c'est Lady Gaga qui doit incarner Ally. Seulement, chez Warner, les exécutifs du studio n'y croient pas. Ils envisagent plutôt d'autres noms parmi lesquels Selena Gomez, Kesha, Shakira ou Esperanza Spalding.
A l'époque, la chanteuse n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisqu'elle avait de petits rôles dans Sin City : j'ai tué pour elle (2014) et Machete Kills (2013) mais surtout dans American Horror Story saisons 5 et 6 (2015-2016).
Pour les faire changer d'avis, Cooper enregistre sur téléphone un duo avec Lady Gaga sur Midnight Special, une chanson du groupe country-blues Creedence Clearwater Revival. En parallèle, il présente un essai de l'actrice jouant la comédie spécialement écrit pour l'occasion et cadré par Janusz Kaminski, le directeur photo qu'elle avait engagé sur son clip Alejandro et qui travaille depuis des années avec Steven Spielberg.
L'alchimie entre les deux comédiens emporte l'adhésion des producteurs, qui acceptent finalement de donner du crédit à la chanteuse, qui sera par la suite nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation. Elle remportera une statuette pour son interprétation de la chanson Shallow, partagée avec ses coauteurs.
C'est aussi Lady Gaga qui convaincra Bradley Cooper de chanter en direct durant le film, pour ajouter de l'authenticité à ces moments et éviter le playback.
A Star Is Born figurait parmi vos films préférés de 2018 :
Ready Player One, Avengers 3... Les 10 meilleurs films de 2018 selon les spectateurs