La comédie culte Maman, j'ai raté l'avion, sortie en salles en 1990, a connu une suite deux ans plus tard, intitulée Maman, j'ai encore raté l'avion, dans laquelle le petit Kevin McCallister, incarné par Macaulay Culkin, se retrouve seul à New York pour de nouvelles péripéties. Mais saviez-vous que le réalisateur Chris Columbus avait imaginé une autre aventure, bien plus originale, pour le héros ?
Dans le commentaire audio de Maman, j'ai raté l'avion, Chris Columbus, qui avait déjà vu un projet de suite avorté pour son Madame Doubtfire, évoque une histoire, rejetée par les studios, dont l'action se serait déroulée plusieurs années après les événements du premier film. Toujours en vedette, Kevin McCallister, mais désormais adulte, ainsi que le rapporte le site Cracked.
Le long métrage se serait ouvert de manière surprenante, dévoilant un Kevin McCallister derrière les barreaux pour des raisons qui n'ont pas été précisées par Columbus. Une fois sorti de prison, le héros aurait entrepris de se venger de ses agresseurs, incarnés dans le Maman, j'ai raté l'avion de 1990 par Joe Pesci et Daniel Stern. Sauf que, surprise, les malfrats sont désormais rentrés dans le rang et vivent une vie bien rangée, forçant Kevin à se glisser, étonnante inversion des choses, dans le rôle de "l'envahisseur".
Pour rappel, le reboot de Maman, j'ai raté l'avion, intitulé Maman, j'ai raté l'avion ! (Ca recommence), est disponible depuis quelques jours sur la plateforme Disney+.
Maman, j'ai raté l'avion : que sont devenus les interprètes du film culte avec Macaulay Culkin ?
Maman j'ai raté l'avion : que sont devenus les interprètes du film culte avec Macaulay Culkin ?