Tout le monde se souvient du film Maman j’ai raté l’avion, comédie culte des années 90 qui suit les aventures d’un jeune garçon oublié par ses parents lors de leur départ en vacances. Livré à lui-même, il redouble d'imagination pour protéger sa maison d’un duo de cambrioleurs aussi gaffeurs que patibulaires : les Casseurs Flotteurs !
Suivi d’un second volet (Maman j’ai encore raté l’avion), le film avait notamment permis à Macaulay Culkin de devenir le roi des enfants stars dans les années 90 avant de se retirer progressivement des écrans pour ne se livrer qu’à de rares apparitions, comme par exemple dans le film Zoolander 2 ou la série American Horror Story.
La sortie cette année de Maman j’ai raté l’avion (ça recommence), nouvel opus de la saga familiale, a permis de renouer avec l'histoire du premier film, grâce notamment à la présence de Devin Ratray dans le rôle de Buzz McCallister, le grand frère tyrannique de Kevin (le héros de Maman j’ai raté l’avion) devenu un sympathique policier bedonnant.
Contacté par la production pour apparaître dans le film, Macauley Culkin avait finalement décliné l’offre. Néanmoins, le film n’a pas manqué l’occasion de nous donner des nouvelles de son personnage, par le biais de son grand frère. Appelé par un appel radio, ce dernier croyant à une blague explique à son collègue l'histoire de son frère Kevin, oublié à deux reprises par ses parents. Depuis, des enfants du coin effectuent chaque année des canulars téléphoniques pour prétendre avoir été oubliés chez eux pour les vacances.
Au cours de cette même scène, Buzz révèle par ailleurs ce qu'est devenu son frère cadet, depuis ses aventures new-yorkaises dans Maman j'ai encore raté l'avion. Si le génie de Kevin pour dresser des pièges aurait pu lui ouvrir les portes des plus grandes écoles d’ingénieur, c’est finalement dans un domaine beaucoup plus évident que ce dernier a finalement fait carrière : il est en effet à la tête d’une entreprise spécialisée… dans les alarmes de maison ! De là à dire que ce dernier a trouvé sa vocation grâce aux Casseurs Flotteurs…
Maman j’ai raté l’avion (ça recommence) et les précédents opus de la saga sont à retrouver dès à présent sur la plateforme Disney+ !