Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 19 novembre dans Un si grand soleil…
BÉATRICE REÇOIT UNE NOUVELLE LETTRE ANONYME
En arrivant à son salon de beauté, Béatrice découvre une lettre anonyme qui exige qu’elle dépose 2000 euros sur une cagnotte en ligne en échange de son silence sur les rendez-vous qu’elle a eus avec Ludo. Paniquée, Béatrice s’empresse de montrer le courrier à Alix. Si Béatrice souhaite porter plaine, Alix estime quant à elle que ce n’est pas une bonne idée car elle risque de tout perdre. La situation étant trop risquée, Béatrice préfère renoncer à leur collaboration. Après mûre réflexion, Alix lui conseille finalement de payer afin de savoir qui se cache derrière toutes ces lettres anonymes.
De son côté, Joël contacte Ludo pour le remercier pour ses nombreux conseils. Avant de raccrocher, le soigneur lui conseille de faire attention à ne pas laisser son activité d’escort devenir trop envahissante pour préserver sa vie personnelle. Pendant ce temps, Claudine remet à Alix l’acte d’association qu’elle a rédigé. Toutefois, l’avocate encourage son amie à renoncer à cette collaboration. Entre l’illégalité de cette activité et les lettres de menaces, elle fonce droit dans le mur. Malgré tout, Alix s’en moque. A la coloc, Noémie reçoit un appel de sa mère qui insiste pour la voir. Bien qu’elle hésite, elle l’invite à passer à la ferme le lendemain.
BERTIER FAIT UNE TENTATIVE DE SUICIDE
Déprimé à l’idée de croiser Élisabeth, Laurent Bertier hésite à se rendre à son entretien préalable au licenciement. Marion, son épouse, l’encourage alors à se battre pour négocier son départ. C’est donc accompagné d’Enric que le comptable se rend à son rendez-vous. Lorsqu’Élisabeth lui propose une année de salaire comme indemnités, Laurent répond qu’il s’en moque et la supplie plutôt de revenir sur sa décision. Bien qu’il propose de rembourser la somme perdue par l’entreprise, Élisabeth rétorque que son offre est définitive et qu’elle lui accorde cinq jours pour accepter sa proposition sans quoi il sera licencié pour faute.
En sortant, Enric sollicite l’aide de Myriam pour défendre la cause de Bertier auprès d’Élisabeth. Si elle refuse dans un premier temps, elle change finalement d’avis. Malheureusement, pour le bien de l’entreprise, Élisabeth n’a pas l’intention de revenir sur sa décision.
La nuit tombée, Gary reçoit un appel de la femme de Laurent. Son mari n’étant toujours pas rentré, Marion est très inquiète d’autant qu’elle ne parvient pas à le joindre. Sentant que quelque chose ne va pas, elle prie Gary de retourner à L. Cosmétique pour s’assurer qu’il est encore au bureau.
En arrivant sur le parking de l’entreprise, le père d’Inès découvre Bertier inconscient au volant de sa voiture. Au moment où il ouvre la portière, un tube de médicaments tombe au sol. Comme il comprend qu’il a fait une tentative de suicide, Gary appelle immédiatement les secours.