Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis plusieurs jours, l’enquête sur la mort du chef Simony (Xavier Laffite) agite l’institut dans Ici tout commence. Et les choses s’annoncent particulièrement compliquées pour Jérémy (Pierre Hurel) dans les prochains épisodes de la quotidienne à succès de TF1.
Rongé par la culpabilité et déterminé à protéger Célia (Rebecca Benhamour) de la prison, le fils Devaut n’aura pas d’autre choix que d’avouer à Olivia (Virginie Caliari) qu’il a poussé son ex-mari dans les escaliers. Tandis que l’avenir de Jérémy est menacé, Clotilde (Elsa Lunghini) parviendra à convaincre sa collègue de ne pas le dénoncer mais c’était sans compter la pugnacité du capitaine Brassac (Laurent Collombert) qui poursuit son enquête. Et autant dire, que l’étau va se resserrer dangereusement autour de Jérémy.
Dans les prochains épisodes du feuilleton, la gendarmerie va relever des traces d’ADN sous les ongles du chef Simony. Désormais certain qu’il n’était pas seul au moment de sa chute dans l’escalier, Brassac redouble d’effort pour mettre la main sur le coupable. Son idée, boucler l’institut afin de tester tout le monde.
Face aux soupçons grandissants des enquêteurs, Jérémy parviendra-t-il malgré tout à leur échapper ?
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, le capitaine Brassac a fermé les portes de l’institut afin de faire la lumière sur la mort de Simony. A la recherche de Jérémy, il se rend à la coloc pour interroger ses amis. Heureusement, il peut compter sur le soutien sans faille de Célia qui va faire croire que son demi-frère est reparti pour l’Australie plus tôt dans la semaine. En réalité, Jérémy se cache évidemment des autorités. Reste à savoir s’il pourra déjouer leur vigilance pour s’enfuir sans être repéré.
Selon les informations de News Actual, Jérémy devrait parvenir à se faire la malle. Le temps de recevoir son visa, le jeune homme sera hébergé par une amie de sa mère à Paris avant de s’envoler pour l’Australie. Toutefois, la liberté a un coût et cette fuite précipitée donnera lieu à des au revoir déchirants avec ses proches.
Faute de preuves suffisantes pour lancer une procédure à l’étranger, Jérémy devrait être hors de danger. De là à dire qu’il pourra de nouveau fouler le sol français et celui de l’institut sans risquer l’arrestation, rien n’est moins sûr. Réponse prochainement dans Ici tout commence.