Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
S’il y a une histoire d’amour impossible dans Ici tout commence, c’est bien celle de Célia (Rebecca Benhamour) et Jérémy (Pierre Hurel).
Il y a quelques jours, Jérémy faisait son grand retour à Calvières. De retour en France pour régler un problème de visa, le jeune homme avait alors croisé Célia. Tandis que leur complicité est restée intacte, leurs sentiments ont persisté eux aussi. Une situation qui ne risque pas de changer puisqu’un évènement dramatique va les rapprocher.
Se sentant responsable de la mort du chef Simony (Xavier Laffite), Jérémy va se réfugier aux marais salants pour s’aérer l’esprit. Célia, qui a cherché à le joindre tout l’après-midi, va le retrouver puis le pousser à se confier. Comme il ne peut rien lui dire, le jeune homme va préciser que personne ne peut l’aider. Face à sa détresse, la fille Gaissac va alors l’enlacer avant de l’embrasser.
Dans ce contexte, doit-on imaginer qu’un avenir est possible pour ces amants maudits ?
Dans une interview accordée à nos confrères de Sur Nos Écrans, Rebecca Benhamour, l’interprète de Célia, a répondu à cette question qui brûle toutes les lèvres des fidèles de la quotidienne à succès de TF1.
« Si on découvre finalement qu’ils ne sont pas frère et sœur, peut-être que ça pourrait être envisageable. » a-t-elle déclaré lors de la toute première convention de fans organisée pour les un an de la série.
Et de poursuivre, « Finalement, ça ne va mener à rien d’être en couple parce que ce sera toujours platonique. Ils ne pourront jamais coucher ensemble. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont frères et sœurs. C’est parce que Jérémy n’y arrive pas et que finalement Célia n’y arrive pas non plus. Ils ont une relation qui n’a pas besoin d’être décrite et nommée. Ils se comprennent par eux-mêmes. ».
La réponse a le mérite d’être claire mais comme toujours dans les soaps, un retournement de situation est toujours possible.