Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 17 novembre dans Ici tout commence…
JÉRÉMY AVOUE LA VÉRITÉ À OLIVIA
Depuis que Célia est en garde à vue, Jérémy est au plus mal. Tandis que Clotilde assure que les gendarmes finiront par la relâcher, le jeune homme refuse d’attendre les bras croisés que sa demi-sœur soit condamnée par sa faute. Étant du même avis que son neveu, Rose pense que la meilleure solution pour tout le monde est que Jérémy se dénonce. Mais la cheffe Armand, qui exclut de voir son fils sacrifier sa vie, lui demande de se mêler de ses affaires.
Pendant ce temps, la cheffe Listrac donne un cours de cuisine. Lorsqu’Hortense l’accuse devant tout le monde d’être responsable de l’arrestation de Célia, Olivia continue de prendre la défense de son ex-mari. Pour sa part, Eliott est outré de la voir remettre en question la parole d’une victime. Furieuse, Ambre, qui était présente lors de l’altercation entre Célia et son professeur, affirme à la cheffe Listrac que sa camarade tentait d’échapper aux griffes de Simony et qu’il est évident qu’elle ne voulait pas le tuer. Comme elle s’agace, Olivia la prie de se remettre au travail ou de quitter les lieux. Ambre, Eliott, Deva et Hortense quittent alors les cuisines.
Plus tard, Jérémy apprend à Ambre, Hortense et Eliott que Célia pourrait être mise en examen pour le meurtre de Simony. Convaincu de l’innocence de son amie, Eliott a alors l’idée de monter un alibi de toute pièce pour lui épargner la prison. Pour ce faire, Ambre et Jérémy sollicitent l’aide de Solal. S’il refuse dans un premier temps de mentir à la police, il finit par se laisser convaincre de participer à leur combine.
Devant le capitaine Brassac, Solal affirme que Célia n’a pas pu tuer le chef Simony puisqu’elle était avec lui au moment des faits. Puis de prétendre qu’elle a gardé le secret sur leur relation pour le protéger. Puisque le gendarme réclame des preuves, Solal lui montre des photos mais également des messages qui prouvent qu’ils avaient une relation. Pour rendre leur mensonge plus crédible, Ambre joue alors la femme trompée. Il n’en fallait pas plus pour que le capitaine Brassac décide de prendre leur déposition et d’ordonner la libération de Célia.
De retour à l’institut, Célia retrouve avec soulagement Eliott, Solal, Ambre et Jérémy. Pour fêter la bonne nouvelle, les apprentis chefs se rendent dans un bar pour boire un verre. Malheureusement, Olivia les surprend en train de discuter des mensonges qu’ils ont utilisés pour faire libérer Célia. Tandis qu’elle menace de tout révéler aux autorités, Jérémy part à sa poursuite et avoue que c’est lui qui a poussé le chef Simony du haut des escaliers. Si elle doit punir quelqu’un, c’est donc lui qu’elle doit dénoncer.
LE CHEF LANDIRAS RETROUVE SA CRÉATIVITÉ
Depuis que Gabrielle a accepté de travailler avec lui sur sa proposition de dessert pour le double A, le chef Landiras est sur un petit nuage, ce qui n’a pas échappé à Constance qui reproche à son mari de manipuler son protégé. Sûr de lui, Teyssier demande à sa femme de lui faire confiance.
Plus tard, le chef Landiras et Gabrielle travaillent sur leurs desserts. Lorsque Teyssier débarque en cuisine pour goûter les préparations, Zacharie affirme avoir une idée de génie. Le chef pâtissier invite alors ses anciens élèves à prendre un verre chez lui dans la soirée pour célébrer cette nouvelle.
Le soir venu, l’ambiance est à la bonne humeur chez les Teyssier. Mal à l’aise face à la complicité de Zacharie et Gabrielle, Constance veut parler à son mari en tête à tête. Trouvant son petit jeu bien trop cruel, elle exige qu’il mette fin à son marché avec Gabrielle sans quoi elle révèlera tout à Zacharie. Trop tard, au même instant Zacharie et Gabrielle s’embrassent.
LAETITIA EST TOUJOURS AUSSI BONNE MENTEUSE
Dans la mesure où elle doit recevoir une cliente pour une injection de botox, Laetitia prétend devoir faire du ménage à la maison pour que sa fille aille faire un tour. Par la suite, elle a à peine le temps de finir de s’occuper de sa cliente qu’elle entend Kelly rentrer à la maison. Immédiatement, elle cache son matériel puis présente Eva comme une amie.
Une attitude étrange qui pose question à l’adolescente. N’ayant jamais entendu parler d’Eva, cette dernière craint que sa mère se soit une fois de plus mise dans une sale histoire. Plus tard, Laetitia offre à Kelly l’un des couteaux qu’elle voulait. Et pour justifier cet achat onéreux, la mère de famille déclare faire des manucures qui lui permettent de mettre un peu d’argent de côté.