Est-ce la raison du report de sa sortie de mars à mai 2022 ? Selon The Hollywood Reporter, Sam Raimi et Benedict Cumberbatch vont reprendre le chemin des plateaux pour une session de reshoots de Doctor Strange 2.
Ce qui, sur le papier, est très fréquent lorsqu'il s'agit de blockbusters de cette trempe. Pour faire des ajustements et tourner les scènes post-générique par exemple. Et l'acteur les avait lui-même annoncés fin octobre.
Mais cela ne prend généralement pas autant de temps. Car l'équipe du film Marvel serait mobilisée pour un minimum de six semaines, et à raison de six jours pour chacune d'entre elles, ce qui est colossal. Assez pour que l'on redoute des coulisses houleuses.
Selon le Hollywood Reporter, ces prolongations seraient dues à des facteurs logistiques et non créatifs. Et deux des six semaines de tournage seront consacrées à des prises de vues qui n'avaient pu avoir lieu pendant le tournage principal, la disponibilité des acteurs ayant été mise à mal par des questions liées au Covid.
Remplaçant de Scott Derrickson, qui avait quitté le projet pendant la pré-production, Sam Raimi devrait être de retour pour ce que l'on annonce comme une combinaison de reshoots et de scènes additionnelles.
Et il sera assisté par Michael Waldron, scénariste sur Loki, ainsi que par des équipes ayant récemment travaillé sur des ajouts dans Spider-Man No Way Home et la série Moon Knight, dont les premières images ont été dévoilées il y a quelques jours.
A l'heure actuelle, nous ne savons pas encore quel autre acteur que Benedict Cumberbatch sera impliqué. Ni de quoi parlera vraiment le film. Mais il est d'ores et déjà certain qu'il s'intitulera Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qu'il pourrait ouvrir de nombreuses portes au sein du Marvel Cinematic Universe, et qu'il sortira dans nos salles le 4 mai 2022.
Doctor Strange sera de retour au cinéma le 15 décembre dans "Spider-Man No Way Home" :