De Doctor Strange in the Multiverse of Madness, on ne sait actuellement pas grand-chose à part le réalisateur (Sam Raimi succède à Scott Derrickson). Et le casting, au sein duquel Benedict Cumberbatch retrouvera Rachel McAdams, Benedict Wong et Chiwetel Ejiofor, alors qu'Elizabeth Olsen aura un rôle clé sous les traits de Scarlet Witch. Mais c'est tout, et nous ne connaissons par exemple pas l'identité du méchant de l'histoire.
Lorsque Scott Derrickson était encore attaché au projet, il a été question de Cauchemar, dont le nom est revenu pendant la diffusion de WandaVision. Comme celui de Mephisto, le diable de l'univers Marvel, qui aurait lui aussi sa place face à Doctor Strange. Mais il semblerait que la solution soit à chercher sous l'océan.
Si l'on en croit le CV de l'actrice Yenifer Molina sur la plateforme professionnelle Mandy. On peut en effet y lire qu'elle joue un rôle dans le film de Sam Raimi et que son personnage participe à un combat contre Gargantos. Peu connu du grand public, ce dernier est un monstre marin à l'allure de pieuvre géante, qui œuvre pour Naga, l'empereur du monde perdu de Lemuria.
Or, Naga et Gargantos ont été des ennemis du prince des mers Namor. Et un tweet (rapidement effacé) de Scott Derrickson en mars 2019 laissait entendre que celui-ci, passé de super-vilain à super-héros dans les comic books, pourrait être un antagoniste de Doctor Strange dans le film. Tout ceci est bien sûr à prendre avec des pincettes pour le moment, tant que rien n'a été annoncé par Marvel.
Mais ce n'est pas la première fois que le nom de Namor est associé, plus ou moins directement, à Doctor Strange 2. Lié aux X-Men dans les comic books, donc à la Fox côté cinéma, le personnage peut intégrer le Marvel Cinematic Universe sans mal depuis le rachat du studio par Disney.
Et son introduction permettrait également de préparer le terrain pour l'arrivée des mutants et des 4 Fantastiques, en plus d'explorer le versant sous-marin du MCU.
Reste maintenant à savoir si Namor sera bien présent et la place qu'il occupera dans l'intrigue. Car il peut tout aussi bien être l'antagoniste principal qu'un méchant secondaire. Et même n'apparaître que via un easter egg préparant son arrivée dans un autre projet. Réponse, au plus tard, le 23 mars 2022 dans nos salles.
Prochain rendez-vous au cinéma avec Marvel : le 1er septembre grâce à "Shang-Chi"