Si vous ne connaissez pas encore Mr. Beast, alias Jimmy Donaldson, une star de YouTube, il a l’intention de se faire connaître du plus grand nombre malgré ses 74 millions de followers. Surfant sur le succès de Squid Game, ce dernier a commencé à partager sur ses réseaux des photos de répliques de la série coréenne. Mais pourquoi donc ? Parce qu’il a eu cette idée un peu folle de recréer les jeux du hit de l’année dans la vraie.
Des gens vont-ils mourir ? La réponse est non. Si dans la série de Netflix, les participants sont des personnes surendettées qui risquent leur vie en jouant à des jeux d’enfants pour la somme de 45 milliards de wons (soit près de 33 millions d’euros), les joueurs qui participeront à la mise en scène de Mr. Beast repartiront sains et saufs.
Comme dans la série, 456 personnes pourront participer à ce jeu. Et la somme finale proposée par le youtubeur millionnaire s’élève à 456.000 dollars soit un peu moins de 394.000 euros.
Un pari fou
Le mois dernier, Mr. Beast a posté une vidéo virale sur TikTok dans laquelle il annonce à ses followers qu’il s’engage à recréer un vrai Squid Game si sa vidéo dépasse les 10 millions de likes. Tout juste deux jours après, Mr. Beast a posté une nouvelle vidéo confirmant que le seuil des 10 millions a largement été dépassé et qu’il ferait une sélection aléatoire parmi ses followers pour les faire participer au jeu.
Sur Twitter, on pouvait déjà le voir à l’œuvre le jeudi 4 novembre avec ce commentaire : "Les décors de Squid Game sont en train d’être assemblés ! Souhaitons bonne chance aux 456 participants la semaine prochaine."
Toujours sur Twitter, une vidéo cette fois-ci, postée dimanche dernier montre l’étendue du chantier et des moyens mis en œuvre. Mr. Beast commente cet ambitieux projet : "Recréer les jeux de Squid Games coûte plus cher je ne le pensais, mais je suis trop engagé pour arrêter maintenant."
La valeur totale des travaux est estimée à deux millions de dollars que Mr. Beast finance lui-même. Le jeu devrait se dérouler dans le courant de cette semaine.