A partir de ce mardi 9 novembre à 21h, SYFY va diffuser la saison 7 encore inédite en France de The Flash. Et avec une saison 6 écourtée par la pandémie, cette nouvelle salve d’épisodes est très attendue par les fans français.
Pour rappel, à la fin de la saison 6 (disponible sur Netflix), l’équipe de Flash affrontait Eva McCulloch alias Mirror Mistress, une ennemie campée par Efrat Dor, qui s’était enfuie après plusieurs années de captivité d’une dimension parallèle appelée Mirrorverse, dans laquelle Iris s’était retrouvée à son tour piégée…
Les trois premiers épisodes de cette saison 7 vont donc permettre de boucler cet arc laissé en suspens afin de pouvoir introduire le nouvel ennemi de Flash : Force Véloce. En effet, en ayant ramené la Force Véloce à la vie, Barry et Iris ont involontairement créé et libéré trois nouvelles forces de la nature, la Force Puissante, la Force Immobile, et la Force Sage, toutes trois liées à des individus normaux, qui sont leurs hôtes. Il semblerait que Barry et Iris soient leurs créateurs, et que les forces soient leurs enfants…
Cette saison 7 est également marquée par de nombreux départs, le premier étant celui de Hartley Sawyer alias Ralph Dibny, qui a été viré de The Flash à l’issue de la saison 6 suite à des propos racistes et misogynes. Il est donc aux abonnés absents de cette nouvelle salve d’épisodes, mais son personnage, qui a l’avantage de pouvoir changer d’apparence, pourrait très bien revenir dans de futurs épisodes.
Les téléspectateurs devront également faire leurs adieux à deux personnages historiques de la série puisque Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Carlos Valdes (Cisco) ont annoncé que la saison 7 serait la dernière à laquelle ils participeraient.
Mais s’ils ne feront plus partie du casting régulier des prochaines saisons, le showrunner Eric Wallace a tout de même expliqué "garder la porte ouverte" afin de permettre aux acteurs de faire éventuellement un retour en tant que guest.