Les producteurs de Saw ont de la suite dans les idées. Reste à savoir si elles seront bonnes... Mark Burg et Oren Koules, les fondateurs de la société Twisted Pictures, qui produit les films de la franchise Saw, y compris bien entendu le dernier opus, Spirale : l'héritage de Saw, se sont un peu épanché sur l'avenir de la saga lors d'une session Ask me Anything sur Reddit.
Ces derniers révèlent ainsi que le futur de la licence passera aussi par la case jeux vidéo sur les PC et consoles actuelles. "Y-a-t-il des plans ou non concernant d'éventuels jeux vidéo Saw ?" Réponse des intéressés : "oui à 100%. Lionsgate nous a amené de supers projets que nous explorons actuellement".
Pour l'anecdote, il ne s'agira pas de la première adaptation de la saga de torture porn en jeu vidéo. En 2009, l'éditeur Konami nous avait gratifiés d'un jeu de triste mémoire, développé par un studio répondant au doux nom de Zombie Studios, qui a fermé ses portes en 2015. Les événements du jeu prenaient place entre le premier et second film de la saga.
Le jeu, ainsi que sa suite (Saw 2 : Flesh & Blood), avaient initialement été annoncés comme étant canons avec les films. Toutefois, l'arrêt temporaire de la saga avec Saw 3D puis la sortie de Jigsaw en 2017 les ont faits sortir du canon officiel de l'univers.
Ci-dessous, la bande-annonce du premier jeu...
Et celle de sa suite, Saw 2 : Flesh & Blood, sortie en 2010 :