Mon compte
    Netflix déploie son service Netflix Games
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La firme de Redmond a officiellement déployé ce mardi son service "Netflix Games" sur Android, pour commencer. Cinq jeux sont disponibles, dont deux consacrés à sa série phare "Stranger Things".

    Lancé dans une stratégie de diversification de ses contenus avec l'arrivée d'un service dédié aux jeux vidéo à la demande, et la récente acquisition du studio de développement de jeux vidéo Night School, Netflix déploie ce jour son service Netflix Games sur Android, pour commencer. La firme de Redmond confirme par ailleurs qu'il sera prochainement disponible sur IOS.

    Tous les utilisateurs possédant un abonnement Netflix auront accès à Netflix Games, sans frais supplémentaires. Les jeux seront accessibles par l’application du service de streaming. Sur mobile, un onglet dédié aux jeux apparaîtra dans l’application, qui mènera à une section où il sera possible de sélectionner n'importe quel titre à télécharger.

    Le line-up de lancement n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un tir de barrage; disons qu'il s'agit davantage d'une mise en bouche.

    Cinq jeux sont disponibles, dont Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3 : The Game. Le premier étant un jeu pour Smartphone sorti en 2017 et se situant avant la deuxième saison de la série phare de la plateforme; tandis que le second était davantage une sorte de Beat'em up.

    Ci-dessous, le petit trailer de Stranger Things : 1984 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : un abonnement dédié aux jeux vidéo disponible l'an prochain ?
    • Netflix rachète Night School Studio, créateur de jeux vidéo
    Commentaires
    Back to Top