Mon compte
    Justice League : le film DC à l'origine de l'annulation d'un film
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Développé par la réalisatrice Ava DuVernay, le film adapté de DC Comics New Gods a été annulé par Warner en avril dernier. Un revers vraisemblablement dû à la version de Justice League signée Zack Snyder.

    C’est en 2018 qu’Ava DuVernay (Selma, Un raccourci dans le temps) a été recrutée par Warner pour développer un long-métrage New Gods avec l'auteur de comics Tom King d’après l'œuvre du légendaire Jack Kirby. Un projet qui devait être centré sur le super-vilain Darkseid et son groupe de guerrières dévouées, les Female Furies.

    The New Gods
    The New Gods
    De Ava DuVernay

    Pourtant, en avril 2021, le film a été purement et simplement annulé. Au micro de la radio SiriusXM, la réalisatrice est revenue sur le sujet, assurant : “J’adorais New Gods, le projet qui a été annulé. Le studio a décidé qu’il ne voulait pas continuer dans une certaine partie de ce monde des comics en raison de certaines choses qui se passaient avec un autre film situé dans ce monde. Donc, avant même que j'aie pu terminer mon scénario avec Tom King, ils l'ont annulé.

    Difficile de ne pas voir dans cette déclaration, la confirmation que New Gods a bien fait les frais de la version de Zack Snyder de Justice League. En effet, quand le cinéaste a obtenu la permission de livrer sur HBO Max sa version du film sorti au cinéma en 2017, il y a ajouté les super-vilains Darkseid et Mamie Bonheur.

    Zack Snyder's Justice League
    Zack Snyder's Justice League
    Sortie : 17 mars 2021 | 4h 02min
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Deux personnages qui auraient dû être dans le film d’Ava DuVernay, possiblement dans des incarnations différentes, ce qui aurait pu être confus pour les spectateurs. Ou peut-être que le studio ne voulait tout simplement plus de long-métrage basé sur ce que Zack Snyder avait créé.

    Malgré tout, la réalisatrice n’en a pas fini avec DC puisqu’elle développe actuellement deux adaptations de comics en série : DMZ pour HBO Max et Naomi pour la CW.

    Les prochains films adaptés de DC :

    Après The Suicide Squad : les prochains films DC, de The Batman à The Flash
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top