C’est sur Twitter que l’information est tombée. Ava DuVernay s’est lancée dans une série de questions/réponses avec ses followers sous le hashtag #AskAva. L’occasion pour la réalisatrice de revenir sur Dans Leur Regard ou encore de mentionner quelques révélations concernant son prochain film sous étiquette DC : New Gods. On apprend ainsi que Darkseid sera bien présent mais surtout que les Female Furies seraient aussi de la partie !
Si l’apparition du premier n’est pas vraiment une surprise, celle des secondes n’était pas acquise. Bien sûr, la présence de Tom King aurait pu mettre la puce à l’oreille, le scénariste s’étant récemment illustré sur Miracle Man (la toute première apparition des guerrières fut dans Miracle Man #6, 1972). Mais Ava DuVernay n’a pas caché sa passion pour Barda, la première chef des Furies :
Les Female Furies (on préféra le terme anglais à la traduction française : les Folles Furieuses) sont un groupe de guerrières entièrement dévouées à Darkseid. Dirigée par Mamie Bonheur (Granny Goodness en vo), elles ont régulièrement affronté les super-héros DC dans des attaques commandées par le despote d'Apokolips.
Peu connu du grand public, on doit la création des New Gods à l’illustre Jack Kirby, qui sera décidément à l’affiche si on ajoute le futur film Marvel The Eternals. Après la mort des Anciens Dieux, leur monde fut séparé en deux : New Genesis et Apokolips. La première est une utopie idyllique dirigée par Highfather ; la seconde est infernale et gouvernée par le terrible Darkseid. Les deux s’opposent et donnent lieu à des conflits immémoriaux.
Sur le papier, il semble difficile d’adapter l’oeuvre cosmique de Jack Kirby et davantage encore quand il s’agit de la tétralogie du quatrième monde (Superman's Pal Jimmy Olsen, The New Gods, The Forever People et Mister Miracle). Ses dessins qui se jouent parfois des perspectives, ses collages qui poussent au psychédélisme, ses concepts très forts vont avoir du mal à passer le cap de la transformation live. Néanmoins, Ava DuVernay s’est bien entourée avec Tom King dont le récent run sur Miracle Man lui a valu des récompenses et peut s’avérer une bonne et solide base pour le futur film.
Côté casting, Ava DuVernay n’a encore rien communiqué et se dit ouverte à toute possibilité. Elle a néanmoins révélé qu’il y avait 99.9% de chances que l’on retrouve un acteur ou une actrice de la série Dans Leur Regard, la réalisatrice a fait d’une tradition que de reprendre une personne avec qui elle a déjà travaillé.
Pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée.