Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Nisma se rapproche d’Amina
Très inquiet pour Nisma, Abdel la met en garde. Mais l’adolescente est confiante sur le bon déroulement des opérations. Elle rappelle à son tuteur qu’elle a plus de chance d’approcher Amina en tant que femme.
Le lendemain, Imène s’en prend violemment à Nisma, qui lui promet de lui ramener sa fille. Elle revoit Ridouane, qui la met en contact avec un combattant djihadiste en Syrie, évoquant la possibilité d’un mariage. Ridouane propose à Nisma de la revoir le lendemain pour poursuivre leur discussion. La jeune fille profite qu’il soit occupé à répondre à un appel téléphonique pour monter à l’étage.
Nisma retrouve Amina dans sa chambre et se présente comme une amie de sa mère. Elle l’informe que cette dernière souhaite la revoir une dernière fois avant de mourir. Or, Amina est difficile à convaincre. Elle explique Nisma qu’il est trop tard car elle est déjà mariée…
Kalya s’avoue vaincue
Mainar remet à Kalya un avis de reconduite à la frontière. Étant donné qu’elle a plus ou moins avoué son mariage blanc, elle est officiellement interdite de séjour sur le territoire français. Franck le met dehors, puis tente de motiver Kalya à continuer de se battre. Mais celle-ci n’en a plus la force.
Après avoir contacté une association qui s’occupe des droits étrangers, Franck et Delphine comprennent qu’il sera difficile pour Kalya de monter un dossier crédible pour obtenir le statut de réfugiée. Ils envisagent de contacter Valentin qui connaît plein d’avocats. De son côté, Kalya s’est résolue à partir. Elle fait ses adieux à Estelle et Sacha, qui lui remettent une cagnotte de la part des habitants du Mistral.
Pendant ce temps, Valentin confirme à Laetitia et Delphine que la situation de Kalya est compliquée. Pour lui, la seule solution serait de médiatiser l’affaire avec une grève de la faim de Franck et de Kalya. Plus tard, les trois amis de Kalya lui disent au revoir sur la place du Mistral. Valentin lui remet une enveloppe.
Noé risque la prison pour mineurs
Alors que Barbara est persuadée que Nisma et Bilal reprennent une vie normale, elle reçoit un appel de la police et apprend que Bilal est au commissariat. En effet, il est interrogé par Eric, avec Noé et Betty. Le Capitaine de police tente de savoir qui était au volant de la voiture qu’ils ont volé. Mais les adolescents se dénoncent tous. Eric décide de les mettre en garde à vue.
Le lendemain, Betty réveille les garçons après leur nuit passée en cellule. Le trio n’éprouve aucun regrets et n’ont pas peur des conséquences de leur acte. Noé est ensuite rapidement récupéré par sa mère, qui le sermonne avant de l’envoyer à Scotto. Au lycée, la bande d’ados sont de véritables stars.
Plus tard, Noé est convoqué au commissariat avec ses parents. Eric leur annonce que Cissé a porté plainte et que les ados vont passer en comparution immédiate vendredi prochain. Il leur conseille de prendre un avocat car Noé risque 6 mois de prison pour mineurs.