Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Nisma face à Abdel
Après avoir passé la nuit chez Gabriel, Abdel récupère le colis qu’il doit rapporter à Mwuaffaq. Sur le sac contenant les armes et les faux passeports, il remarque un cadenas. Gabriel est méfiant, surtout quand Abdel essaye d’en savoir plus. Sur le chemin, Abdel se fait contrôler par deux policiers. Quand ils demandent à le fouiller, Abdel leur rappelle que c’est une pratique illégale sans motifs. Il s’agit d’un délit de faciès. Abdel menace alors d’en faire un rapport au procureur Revel et les agents de police le laissent tranquille.
Pendant ce temps, Barbara fait confiance à Nisma et Bilal pour retourner au lycée pendant qu’elle part travailler. Toutefois, Nisma compte retrouver Abdel et comprendre dans quelle histoire il s’est embarqué. En mettant son voile, l’adolescente se rappelle les propos horribles qu’elle a tenu à son tuteur la dernière fois qu’ils se sont vus. De son côté, Bilal retourne au lycée, où il est l’objet d’une vive compassion de la part des autres élèves. Même Kylian est ravi de le revoir.
Plus tard, Abdel approche de la salle de prière quand il aperçoit Nisma sur le trottoir d’en face. Il tente de s’en éloigner, mais elle parvient à l’aborder. Abdel fait semblant de ne pas la connaître et la rejette alors violemment devant tout le monde…
Kalya prend la fuite
Contents d’avoir l’appartement rien que pour eux, Franck et Delphine se rendent progressivement compte que toutes les affaires de Kalya ont disparu et qu’elle est injoignable. En ouvrant son ordinateur, Franck découvre que Kalya avait consulté les départs de bateaux pour rentrer au Mali. Le couple retrouve ensuite Valentin et Laetitia sur la place du Mistral. Ils remarquent que Mainar les observe depuis la terrasse du bar et devinent qu’il a fait peur à Kalya. Franck lance l’idée de se séparer en deux groupes pour réussir à le semer.
Pendant que Valentin et Laetitia retrouvent Kalya sur le port et la convainquent de ne pas baisser les bras, Delphine et Franck font marcher Mainar dans Marseille. Quand il passe devant eux, Delphine l’assomme violemment. Tant qu’il est inconscient, Franck et Delphine en profitent pour le déplacer jusqu’à un coin paumé. Ils lui retirent ses affaires et le laissent là.
Romain toujours amoureux de Fanny
Romain annonce à Adriana qu’il ne peut pas venir avec elle à Paris parce qu’il a promis de veiller sur une amie qui ne va pas bien. Adriana se montre très compréhensive. Romain retrouve donc Fanny, toujours morte d’inquiétude suite à la disparition d’Alexandre. Le médecin lui suggère de se changer les idées plutôt que de continuer à se morfondre. Fanny est désolée de l’accaparer avec ses problèmes et s’avère très heureuse qu’il ait trouvé l’amour avec Adriana.
Nathan les aperçoit ensemble, très complices. Il soupçonne immédiatement le Dr Vidal d’avoir une liaison avec Fanny. Influencé par les news people affirmant qu’Adriana est rentrée seule à Paris parce que Romain l’a largué, Nathan se rend dans son cabinet. Romain dément les titres des journaux. Nathan lui conseille néanmoins de ne pas tout gâcher avec Adriana car c’est une femme bien.