Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 29 octobre dans Un si grand soleil…
JANET EST RASSURÉE
Toujours sans nouvelles de Clément, Janet est inquiète. Même si elle sait que son compagnon est en intervention, le docteur Lewis craint qui lui soit arrivé quelque chose. Tandis que sa fille tente de la rassurer, Janet reçoit un appel de Becker qui explique être actuellement à l’hôpital et qu’il va bientôt rentrer. Avant de partir, celui-ci demande à l’infirmière en chef des nouvelles de Claudine et cette dernière lui affirme que son ex-femme n’aura aucune séquelle.
De retour chez lui, Clément prend Janet dans ses bras et lui raconte ce qu’il s’est passé. Si elle était folle de rage qu’il la plante le jour de leur mariage, Janet estime malgré tout que le plus important est que tout le monde s’en soit sorti. Touché, Clément la regarde et lui dit qu’elle est belle dans sa robe de mariée avant de l’embrasser tendrement.
Le lendemain, Sabine se rend au chevet de Claudine qui lui assure que tout va bien. Puisqu’elle cherche à comprendre pourquoi elle s’est mise en tête d’enquêter seule, l’avocate répond tout simplement qu’elle ne pensait pas être en danger avec Tristan. Et d’ajouter que c’était son rôle de parvenir à le convaincre de se rendre. Soulagée qu’elle soit saine et sauve, Sabine espère que sa mère va vite se remettre puis promet de s’occuper d’elle dès qu’elle sortira de l’hôpital.
Pendant ce temps, Manu interroge Tristan au commissariat. Après qu’il a affirmé n’avoir jamais voulu tuer Laurent Viel, Manu lui apprend qu’il va être mis en examen pour homicide involontaire et tentative de meurtre. Pour sa part, Lanvin est innocenté et sera libéré de prison dès le lendemain.
A la nuit tombée, Becker est au chevet de Claudine et lui rapporte que Tristan a été déféré grâce à elle. Claudine le remercie alors d’avoir été là pour elle avant de préciser que sans lui, elle serait probablement morte. Au cours de la discussion, elle reconnaît par ailleurs que ce voyage à Montpellier lui a permis de se rendre compte qu’elle avait encore des sentiments pour lui. Bien qu’elle lui ait fait beaucoup de mal, le policier admet qu’il n’aurait jamais dû l’exclure de sa vie de cette façon mais que sa vie est désormais avec Janet. Claudine lui souhaite donc d’être heureux et aimerait qu’ils soient amis.
LUDO DÉCIDE D’ÉCOUTER SON COEUR
Au zoo, Alix informe Ludo qu’elle a trouvé une cliente très riche qui se dit très pressée de le rencontrer. Seulement, le soigneur refuse puis indique qu’il arrête son activité d’escort. En effet, il est tombé amoureux et n’entend pas passer à côté de sa vie pour cela. Alix a beau comprendre, elle lui fait néanmoins remarquer que ce n’est pas le bon moment pour elle. En effet, son mari ayant décidé de vendre la maison, elle sait que sans lui elle n’aura pas l’argent nécessaire pour la garder. Ludo accepte alors de faire le rendez-vous mais l’enjoint à dénicher un remplaçant au plus vite.
Plus tard, Alice questionne Ludo sur sa rencontre avec Noémie. S’il reconnaît qu’elle lui plaît beaucoup, il explique toutefois qu’il ne se sent pas prêt à commencer une histoire en ce moment mais Alice l’encourage à reprendre confiance en lui.
De son côté, Alix apprend à Laetitia que Ludo est tombé amoureux. Comme elle a besoin d’argent, elle voudrait piocher dans le tableau de chasse de son amie pour trouver le remplaçant de Ludo. Lorsqu’Alix a l’idée de faire un casting sauvage, Laetitia accepte de l’aider.
A la coloc, Bilal se confie sur Robin, son nouveau coup de cœur. Tandis que Maryline lui conseille de foncer, le jeune homme a peur de tomber amoureux et de souffrir, ce que comprend Ludo. Cependant, Maryline leur rappelle que l’amour ne se contrôle pas et que c’est quelque chose qui se vit sans réfléchir. Et de préciser qu’avec des angoisses comme les leurs ils vont finir seuls avec des regrets.
Des mots qui font réagir Ludo qui s’empresse de rejoindre Noémie. Surprise de le voir, elle lui sourit et l’embrasse. Au moment où ils décident de partager un instant d’intimité, Ludo ne parvient pas à aller jusqu’au bout. Noémie tente bien de lui demander si cela fait longtemps qu’il n’a pas fait l’amour mais Ludo esquive le sujet.
Non loin de là, Alix et Laetitia sont à la piscine et observent des hommes nager. En regardant Hugo faire quelques brasses, Alix ne perd pas une seconde pour l’inviter à boire un verre.